Vous n'êtes pas identifié.
Ca donne envie !!!
magnifique! belle couleur
jolie couleur je suis ravie que tu y soit arriver
Très réussi, :clap:les teintes sont très belles. bravo! fanou.
Merci, merci, c'est vrai que, pour mon 1er essai, je suis bien contente:)))
Magnifiques teintes!
Bravo !!
J'ai commandé du bois de santal chez mon pharmacien. Il commence à me trouver bizarre avec mes commandes pas trop médicales. L'alun, le bois de santal, heureusement il est sympa
très réussi ! superbes ces couleurs
Dis Bibime, je sais pas combien tu paies tes matières chez ton pharmacien sympa, mais ça vaudrait peut-être la peine que tu jettes un oeil chez Alysse créations...
merci fanou pour l'ouverture de ce sujet et le partage de tes experiences
j'adore aussi cette couleur (violet foncé, prune...) et ce qui m'embete c'est que parmis les plantes que vous citez , je n'en ai aucun qui pousse ici
sandrine : peux tu preciser qu'est ce qui n'a pas marché avec le sureau, car le sureau, la bettrave sont des plantes faciles a avoir avec la couleur exacte que je recherche...
veronique
J'ai essayé de teindre par fermentation avec le sureau, mais je n'ai pas eu les résultats voulus. Je n'ai même pas tenté à chaud classique, la couleur n'est pas censée tenir bien longtemps.
Sinon pour le prune, il y a la garance, mordançage au sulfate de fer et post-bain alcalin.
Pour l'instant, j'ai commencé une teinture par fermentation avec le restant de bois rouge. Je vous montre les résultats dès que j'ai fini, avec la fermentation, il faut un peu de patience
kristi a écrit:
Dis Bibime, je sais pas combien tu paies tes matières chez ton pharmacien sympa, mais ça vaudrait peut-être la peine que tu jettes un oeil chez Alysse créations...
Je suis dans le bon avec mon gentil pharmacien. J'ai payé 10€60 pour 250 gr.
Arrivé le lendemain de ma commande et sans frais d'expédition
Bon, j'ai de la chance, je le reconnais, car je n'avais pas demandé le prix
c'est doux super couleur bravo j'aime bien
Dernière modification par mumu47 (05-05-2012 10:20:40)