Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Il y a 15 jours Mystic, l'ancien Matchless de Kty, a élu domicile chez moi Même si j'ai encore la pédale droite qui fait de temps en temps un peu de bruit (maintenant c'est en fonction de la position de mon pied, ça s'arrange
) je suis ravie par le silence de ce rouet et surtout par sa stabilité quand je pédale comme une folle !
Maintenant, des photos
(oui, pas moyen de prendre de photos sans que Beowulf y mette sa truffe )
Et voilà mon tout premier fil
C'est un fil dentelle laine et soie, 580m pour 60g Là où je m'en veux c'est que j'étais tellement absorbée par le retors que j'ai laissé passer un nœud alors que j'avais prévu de le faire disparaître
Pour mes prochains retors faudra que je sois un peu plus attentive
Merci d'avoir regardé !
Dernière modification par Flora (04-05-2012 08:17:23)
Superbe Flora, 580m pour 60g ...... j'en suis pas encore là, même si je file de plus en plus fin.
Je dois recevoir ce matin les bobines dentelle et les poulies rapides de chez Alysse, je pense que cela me facilitera
En tout cas bravo, le Matchless est vraiment un super rouet une fois maitrisé
Juste une question, pour le retors, tu as changé quelque chose dans la tension ou pour les poulies, par rapport à ton filage ? Étais tu en double entrainement ?
Dernière modification par elysee (04-05-2012 08:32:57)
quelle beauté ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo superbe filage ! Je reconnais bien là le retors du Matchless, assez serré comme j'aime
Merci beaucoup
Elysée, j'ai retordu avec le même ratio que pour le célibataire, et j'ai resserré la poulie au fur et à mesure que la bobine se remplissait. Et j'étais en double-entraînement, c'est pour le double-entraînement du Matchless que je me suis séparée de mon Rose, alors je n'allais pas rester dans ma zone de confort et filer en simple-entraînement
Tu as raison Sandrine, je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que le retors est différent de ceux que je faisais avec le Rose, il est plus serré mais néanmoins très souple
Merci Flora, c'est ce que je pensais !
Moi aussi, je travaille pour l'instant seulement en double entrainement et j'aime bien
ton fil est tré beau flora . ca donne envie
bonjour finesse!!! pfiou et en retors en prime, chapeau!
Beau fil d'une belle finesse ! Tu as apprivoisé Mystic super vite et vous formez une belle équipe
Quel beau fil ! tu le maitrises bien ... Mystic
Dernière modification par dodoh (04-05-2012 11:04:31)
tres joli flora bravo
Merci beaucoup, vous me faites rougir
Superbe! Fin...régulier...tons nuancés en douceur... J'adore!
Bravo!!!! je vois que tu as bien apprivoisé "mon" Mystic
Vous étiez fais l'un pour l'autre et il est dans de très bonnes mains!
:Faut dire que je l'avais bien rodé hein?
C'est vrai qu'il fais des magnifiques retords vraiment bien régulier un fil bien rond.
Très beaux débuts Mais je n'en attendais pas moins de toi...
Si ca couine quand tu déplace ton pied ou tu resserre un peu les vis ou le contraire ou tu regraisse le cuir
Merci beaucoup Kristi et Kty
Kty oui on a bien commencé à s'apprivoiser l'un l'autre Et pour la pédale c'est ce que je fais, j'ai suivi tes conseils
C'est vraiment un rouet fantastique
Bonjour,
Voilà qui met la barre bien haut pour les disciples suivant pour l'instant fileur émérite de nouilles....C'est superbe et j'espère un jour être capable de m'approcher d'un tel résultat.
ça va venir michmich ; c'est une question d'entrainement. Flora file depuis longtemps
Il est splendide ton fil Flora, chapeau. Vous faites vraiment la paire Mistic et toi,
Vraiment très beau ton fil Flora
Vous savez quoi?????
Ce magnifique écheveau est chez moi
Merci tout plein Flora, je suis très touchée que ton premier fil Mystic soit pour moi
Alors je confirme , il est superbement filé, d'une finesse et d'une régularité divine, ca va faire une dentelle superbe.
Oui Mich Flora n'est pas une débutante, elle a déja une belle panoplie de rouets et de filage à son actif, tu en fera autant quand tuaura maitrisé ton prochain Minstrel
C'est pas gentil de nous faire baver Kthy
Et les rouets se promènent à travers la France pour notre bonheur. Ton fil est superbe!
et ton Rose est parti où?
Et Cathy, tu as craqué pour lequel?
Fil vraiment magnifique, je rêve devant
Merci pour vos commentaires
Michmich ça fait 4 ans que je file, mais ça ne fait pas très longtemps que je file aussi fin Et quand on change de rouet il faut passer par une phase où l'on s'apprivoise, ça prend plus ou moins de temps
Je voulais faire une surprise à Kty et d'une certaine façon boucler la boucle en lui envoyant mon tout premier écheveau filé avec Mystic Maintenant Kty j'ai hâte de voir comment tu vas le transformer
Marie-Claire, mon Rose est parti chez une nouvelle fileuse parisienne qui fait déjà des merveilles avec