Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
intéressant
Sisi c'est bien cela, avec ma copine Ilshim on en a testé un dans une foire médiévale
c'est très interessant !!
en tous cas le travail en cours est magnifique
C'est chouette, je ne savais même pas que cela existait
J'ai toujours utilisé les moyens du bord quand je faisais du macramé
ces métiers peuvent être utilisés de multiples manières, nappes, hamacs, filets de pêche
trés interessant
ha!intéressant donc maintenant il faut que je trouve de la doc dessus !merci
Merci pour ces photos. Je saavis qu'on pouvait mettre des épingles pour tenir l'ouvrage mais je n'avais pas connaissancs d'un métier spécial et je me demandais comment on faisait pour avoir un travail régulier. Y a-t'il des bobines sur lesquels les fils sont enroulés? J'en ai vu dans "Ouvrages de dames" de Thérèse de Dillemont.
Dernière modification par Filatoutfaire (06-05-2012 19:51:08)
non juste des dimension écrites au crayon sur la longueur et le nombre de fils
Intéressant à savoir, il va aussi falloir prévoir de la place de plus à ce rythme-là
le macramé est superbe
Merci pour cette info et surtout ces photos. Magnifique !
Je remarque que la petite partie , en forme de losange, entre les plus grands "éventails" du dessin sont exactement ce que l'on peut (aussi) obtenir en tissage avec le Huck Lace !
On ne sait jamais où fixer les limites, les frontières exactes entre tout ce que l'on peut faire avec du fil !
ça c'est sur!
il y aura toujours un truc intéressant pour des accrocs comme nous .
je l'ai regardé de plus près , ça a l'air d'une fabrication commerciale comme les cadre à canevas ou métiers tissanova ...ils y a des pièces trop particulières pour être du fabriqué maison ,
comme tu le dis ça y ressemble c'est une histoire de croisements et de nœuds !