Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour toutes et tous
Cela fait un petit bout que je n'ai pas posté , je vie un peu replié sur moi même en ce moment
,mais de temps en temps il y a des choses qui me sortent un peu de ma léthargie, entre autre ses deux écheveaux de yack filé sur le Matchless qui ont été assez long a filé et que j'ai fait traîner un peu par manque d'énergie voila c'est chose faite
j'ai filé le yack sur une seule bobine ,j'ai utilisé la plus grande poulie ,ma bobine était pleine comme un oeuf .
j'ai retordu avec un file de soie , je voulais garder le fil très fin ,bien entendue au retord il a fallut utiliser 2 bobines cela ne logeaient pas
sur une seule , le fil garde ça finesse tout en étant moelleux et gonflant , c'est la 1er fois que je file ce genre de fibre sur mon Matchless , j'aime beaucoup le résultat j'ai obtenu 801m pour110gr
Dernière modification par gaetane (08-05-2012 00:19:47)
du grand art
Surtout avec du yack
Ca valait vraiment la peine s'insister sur Marius:love:
Wahooooo !
Il est magnifique ton fil et quelle finesse!
C'est superbe !
ola oui! joli!
Superbe fil!
Ils sont divins
Il est magnifique.!
Toujours aussi superbes tes fils Gaëtane ... et celui-là est particulièrement beau ! Bravo !
Autre sujet : tu diras à JM que le fuseau qu'il m'a tourné (avec son petit bol) et que j'ai reçu il y a quelque temps est merveilleusement agréable à utiliser ! Un grand bravo !!!
Superbes!!!
Un grand bonjour Gaétane : la fée du filage !
.
Je vois que le moral n'est pas à la hausse et pourtant, tu fais des merveilles.
Je vois aussi que ton matou s'est mis au creusage....
Bisous.
Merci beaucoup vos appresiations me touche
* Beamish merci pour lui , je ne manquerai pas de lui transmettre ta satisfaction
* Boz merci je suis contente de lire , tu sais le filage et le tricot c'est mon refuge , quand je ne vais pas bien
cela me redonne un peu d'énergie .pour un temps
surper ! bravo !............ du dits yack.....tiens une bébette que je ne connais pas !
Dernière modification par mumu47 (08-05-2012 09:44:56)
C'est magnifique ! ce fil est de toute beauté ! Il est lumineux et sûrement très doux
félicitations superbe, je venais juste de regarder le yack chez les laines du mouchon
Joli fil, mat/brillant... toujours présentation impeccable, bravo Gaétane...
oooooooooooh !! superbe
du coup, je vais retordre mon yak célibataire avec mon cordonnet de soie écrue
le retors navajo m'a tellement déçue
merci Gaetane
Merci;
* moimamy Je suis ravie d'avoir pu t'aider a résoudre ton problème
Voici le lien ou j'achète mes fils de soie , pour mes retords fils dentelle , la j'ai utilisé la couleur ivoire
http://www.heirloom-knitting.co.uk/cart … r_silk.php
c'est magnifique
Quelle merveille...
Gaetane, sublime comme d'habitude!
C'est le yack des éleveurs de Montgolie? Si oui, je suis ravie de voir la première réalisation. Peut-être y en a-t'il d'autres mais on ne les voit pas.
Si tu peux leur poster l'image, je suis sûre qu'ils seraient contents de voir qu'ils ont permis du grand art
J'ai aussi du fil dentelle, mais en noir ce n'est pas des plus doux. Je vais en faire un châle dès que les encours seront raisonnablement assumés...
Et très gros bisous pour le retour de l'énergie
Merci beaucoup a vous toutes
MarieClaire c'est bien le yack de mongolie ,je ne sais plus si j'ai encore l'adresse ,je leurs avais commandé , du gris et du marron clair
comme toi j'ai prévu un grand châle carré ,avec une bordure blanche et grise , mais il faut que je termine ma layette , le bébé arrive
bientôt