Vous n'êtes pas identifié.
dans mon colis quand mon rouet est arrivé il y avait plein de petits paquets de laine en toison, en nappes, en rubans et il y avait du TEXEL note 10/10 une pure merveille à filer
alors je voulais savoir si vous vendez du TEXEL je suis preneuse, car c'est une fibre super à filer
merci d'avance de me MP si vous avez à me vendre quelque chose
christine
Voir récent message de Bibime qui en propose.
Je ne sais pas où tu habites, mais dans le Nord de la France et en Belgique, du Texel, il y en a à tous les coins de rue :-)
Et beaucoup d'éleveurs ne savent que faire des toisons de leurs quelques moutons "tondeuses". Il suffit souvent de leur demander.
Attention, assez variable d'une bestiole à l'autre.
merci yaelle je n'avais pas vu que bibine en proposait moi j'habite en saone et loire 71 et nous n' avons que des moutons de pays comme on dit , j'ai demandé à de jeunes agriculteurs il me semblait que leurs moutons avaient une meilleure laine que les autres et en effet, ils vendent directement à une filature qui récupère leur laine, ils n'ont pas eu l'air interessés par ma demande et on se connait bien mais leurs jeunes femmes ne tricotent pas , leur maman non plus donc !! je devais parler chinois je n'ai pas insisté
Ygaëlle a écrit:
Voir récent message de Bibime qui en propose.
Je ne sais pas où tu habites, mais dans le Nord de la France et en Belgique, du Texel, il y en a à tous les coins de rue :-)
Et beaucoup d'éleveurs ne savent que faire des toisons de leurs quelques moutons "tondeuses". Il suffit souvent de leur demander.
Attention, assez variable d'une bestiole à l'autre.
Désolée Ygaëlle, j'ai du demander à Midian de fermer l'offre, la demande ayant été très importante
En plus j'ai eu le problème que de nombreuses personnes ont demandée de payer par chèque, et comme en Belgique, les chèques français ne sont plus acceptés depuis très longtemps. Alors il faut aller en France pour l'encaisser, soit 120 km aller retour pour moi.
Autre possibilité le donner à un Français, mais le seul que j'avais sous la main avait gardé une partie pour ses frais.
19 € ne me faisaient plus que les billets, soit 15€
Bibime : avec les français (et je sais qu'il y en a par ici :-)) la seule solution, c'est l'envoi d'un billet dans une enveloppe, comme au bon vieux temps !
Parce qu'ils n'ont pas encore le paiement international par internet qu'on pratique dans la plupart des autres pays depuis des années...
Dernière modification par Ygaëlle (09-05-2012 12:50:34)
Oui Ygaêlle, mais paypal est extra sécurisé.
Je ne sais pas pourquoi ils se méfient encore toujours de donner leurs ne de compte Iban et Bic, certains croient dur comme fer que comme cela on va vider leur compte.
Il faut reconnaitre que paypal, il y a des arnaques.
Si on reçoit un mail "sois disant" du vrai paypal, ce qui là n'est pas le cas, il y a des personnes qui donnent effectivement leurs coordonnées, codes etc, et là ils se font voir.
Paypal ne demande jamais de renseignements pas mail
Je pourrais avoir du Texel sans problème chez mon tondeur, mais il n'est pas toujours doux. Je te conseille de contacter un tondeur près de chez toi (les éleveurs te donneront des adresses) Les tondeurs ratissent large et trouvent souvent toutes sortes de races.
lol Bibime t'as tout vendu en peu de temps dis donc! Ilshim t'en a pris combien au final? 1 kg? 2 kg?
euh, vous pouvez faire des virements en zone europe en euros sans problème dans toute les banques, c'est même compris dans le prix de l'abonnement quand on gère ses comptes en ligne, ça marche aussi chez les français...
Oui, il y a moyen de faire des virements pratiquement partout, mais il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur
Y compris mon mari, il ne voudrait pas donner ses numéros de cartes sur Internet, il reste persuadé que le lendemain il n'aurait plus rien.
merci ZOUZOU heureusement que tu es là je fais des commandes à alysse et je n'avais MEME pas vu !!
merci j'y vais vite
hihihi j'adore ! Tu y vas vite ! On est toutes les mêmes quand il s'agit de fibres c'est tjs urgent
ça y est j'ai craqué j'ai passé ma commande, je vais pouvoir filer filer filer à l'infini
Et en ruban peigné tout beau tout propre, pas cher du tout, tu va te régaler.
En effet récupérer de la toison gratuite c'est bien, mais quand on pense au temps qu'on y passe, aux produits utilisés pour laver, à l'eau gaspillée... pas toujours très rentable pour un résultat "aléatoire"
je confirme cela me fait de la laine pas chère, bergère de france peut se faire du souci!!