Vous n'êtes pas identifié.
Woui Woui Woui Florence c'est TON joli TRITA, je l'avais montré,
J'avais un peu négligé la bordure, j'en referai un + beau + doux, plus tout....
ola, Alzheimer me guette!
Rhoooo Florence
@ Florence : Marie-Thérèse me dit qu'il s'agit de la race "Brun-noir du Pays". Certaines toisons sont brunes très foncées, d'autres tout à fait noires. Joëlle2 était aussi très étonnée de voir de la laine aussi noire (croyant que cela n'existait pas).
Après, toutes les nuances de noir, etc., je ne m'y connais pas...
Ygaelle, as tu la possibilité d'obtenir un peu de cette toison noire noire?
Et d'en apporter un peu à la rencontre?
Joelle 2 aussi?
merci Ygaëlle, c'est vraiment une race dont je n'ai jamais entendu parler, mais avec un nom comme ca, elle est sûrement très très locale
Jeudi je suis retournée à Animalaine avec 3 enfants un peu plus grands, ils voulaient voir le musé ce qui n'avait pas été possible avec les 2 petites de moins de 2 ans.
Il y avait aussi encore une autre race de moutons noirs avec une ligne blanche sur la tête, mais ils avaient migrés entre samedi et jeudi. Nous ne sommes pas allés rechercher. Ils avaient déjà vu les bpetes quelques jours avant.
Comme ils doivent changer les moutons d'après la tonte de l'herbe, ils n'ont pas toujours tous un nom affiché sur leur grille
ILs ont vraiment l' air noir de chez noir. Vraiment spécial.
Bibime, ce doivent être des zwartbless, mais regarde celui qui est tondu, il est gris, les autres, ce sont des jeunes, ils sont "noirs", mais le soleil les aura vite fait "roussir" sur les pointes, mais ils sont brun très très foncé en fait, pas vraiment noirs
As tu vu "mes" brebis gotland? elles ont eu des petits avec le bélier mérinos d'Arles, j'aimerais bien voir ca!
Florence, comme je le disais, il n'y a pas toujours de nom sur le portiques, ils changent les bêtes de place. De samedi à jeudi plusieurs enclos changés, méme les Racks donc eux, on les reconnais bien. Je dois revoir sur les photos, je ne sais pas si les moutons correspondent toujours au descriptif, mais il me semble bien devoir en avoir vu car j'avais pense à toi. Samedi je n'avais pas fait de photos. Jeudi bien.
Ygaelle, as tu la possibilité d'obtenir un peu de cette toison noire noire?
Et d'en apporter un peu à la rencontre?
Ben non : je l'ai vue lors d'une visite d'entreprise en Suisse, et elle était en passe d'être envoyée à Chantemerle pour lavage et filage.
Joëlle2 et moi, on a pas osé en demandé, du coup.
Si jamais j'en revois, sûr, j'en demande.
Cela dit : voir http://www.fiwo.ch/ en première page, il y a pour le moment des pelotes de laine suisse. La deuxième me semble fort noire, non ?
Dernière modification par Ygaëlle (20-05-2012 16:17:43)
bibime a écrit:
http://www.zimagez.com/miniature/p10303583.jpg
Ceci Florence?
Non Bibime, ca se sont des Hampshire je pense, les miennes sont grises et leur petit doit être blanc
Ygaëlle a écrit:
Cela dit : voir http://www.fiwo.ch/ en première page, il y a pour le moment des pelotes de laine suisse. La deuxième me semble fort noire, non ?
Ce n'est pas forcément la couleur d'origine, c'est peut-être teint.
ouiiii! c'est "Tache" et Grisette! merci Bibime
on voulait aller les voir aujourd'hui, mais on a encore manqué de temps...
Ba les voilà, sur la première photo tu vois un petit derrière l'arbre, sur la 2ième l'autre bb, très sociable.
Heureusement qu'ils n'avaient pas changé d'enclos eux.
J'aurais bien aimé revoir les Racks. Ils sont si beaux et viennent du pays de ma maman. Sur le lien qui a été donné plus haut, j'ai vu qu'il essayaient d'avoir des laines de plus en plus douces, donc là aussi il y a des Rack qui doivent en avoir de la bonne.
Le 26 et 27 mai , ils ont une porte ouverte à Animalaine.
J'ai aussi une photo des cochons laineux, également en provenance de Hongrie, également animaux protégés
quel lien Bibime?
Florence, a la page 2 de cette discussion il y a au milieu 2 liens c'est le premier à ecoferm.com
Si tu cliques a gauche de leur page, ils donnent des explications sur les races qu'ils élèvent.
A droite les animaux qu'ils ont à la vente.
J'ai vu qu'ils vendent un shetland noir aussi.
(sais difficilement faire un copier coller de l'adresse complète avec l'ipad)
A la fin du Racka, ils disent travailler a la production de la finesse de cette laine. Ils ont 20 Racka chez eux. Je n'ai pas regardé s'ils en ont à la vente.
ha oui, ok, j'ai vu, merci!
Si tu regardes sur leur site, ils ont démanagés, sont moins loin mainenant.
Je leur ai demandé s'ils avaient de la laine de Racka à vendre, car elle n'est pas sur leur liste de vente
Ils ont répondu que oui, ils vont les tondre dans 2 à 3 semaines
Je suis en attente du prix.
Je leur ai aussi demandé si le noir était bien noir ou roussi par le soleil
Bonjour,
En panne d'ordinateur, je ne suis plus très présente.
Pour la couleur noire, j'ai demandé à Marie-Thérèse Chaupin si le noir existait chez les moutons puisque la question est régulièrement posée. Sa réponse a été catégorique; le noir existe bel et bien, il correspond à un gêne bien spécifique. Mais c"est vrai que le soleil brûle les pointes.
bibime a écrit:
Si tu regardes sur leur site, ils ont démanagés, sont moins loin mainenant.
Je leur ai demandé s'ils avaient de la laine de Racka à vendre, car elle n'est pas sur leur liste de vente
Ils ont répondu que oui, ils vont les tondre dans 2 à 3 semaines
Je suis en attente du prix.
Je leur ai aussi demandé si le noir était bien noir ou roussi par le soleil
Pourquoi ne demandes tu pas à Animalaine? il en ont des racka
Le problème, Louis n'est pas toujours là, ou sinon est occupé, et malgré 2 visites chez eux, je ne suis pas arrivée à lui parler, sauf en apportant de la laine à laver, qu'il est venu chercher dans la voiture, après ils ne sont plus arrivés à le joindre. Lz jeudi suivanr il était en congé. C'est par ce qu'ils font une sélection pour la finesse de la laine en France que je te donnais l'adresse.
Joëlle2 a écrit:
Bonjour,
En panne d'ordinateur, je ne suis plus très présente.
Pour la couleur noire, j'ai demandé à Marie-Thérèse Chaupin si le noir existait chez les moutons puisque la question est régulièrement posée. Sa réponse a été catégorique; le noir existe bel et bien, il correspond à un gêne bien spécifique. Mais c"est vrai que le soleil brûle les pointes.
Contente de te revoir Joelle, ah ben je voudrais voir des toisons (pas rustiques si possibles) bien noires
Si vous avez l'occasion d'en récupérer......