Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai posté hier dans les rouets anciens à adopter et j'ai été le chercher dans la foulée !!!
Je vous présente mon nouveau rouet Farfadet, le petit frère de mon Barnabé...
Il est en parfait état, c'est un Koehl et mon doudou va me l'arranger pour qu'il soit un peu plus stable et me le teindre en sombre, parce que je préfère les bois foncés
A peine arrivé à la maison, mon petit garçon Orphée qui va avoir 6 ans se l'ait accaparé, ce sera son rouet, j'ai essayé de plaider ma cause, que je l'avais acheté pour apprendre à des copines, il a été magnanime, il me le prêtera !!! Comme ça va être son anniversaire il a même dit que ce serait une partie de son cadeau et il a conclu :"Depuis le temps que je voulais apprendre !!!" Me voilà bien... mais très très contente...
merci à Soleil et Kty, je cherchais à l'identifier mais j'étais dans une mauvaise direction, comme j'en avais vu d'occase en Hollande je pensais qu'il venait de là bas... faudra que je regarde pour éventuellement lui trouver une autre bobine.
Il est beau, on dirait qu'il est neuf !
Je trouve ça tellement mignon que ton fils veuille apprendre à filer ^^
Il ne faut surtout pas le décourager! J'avais déjà vu ce rouet dans un Spin.off et je me demandais comment il pouvait tenir sur un si petit pied. Il me fait penser à un héron se reposant sur une patte. A par ça , j'aime bien son aspect et il ne tient pas de place. C'est un simple ou double entraînement?
Super bonne idée, Salsamélie. Les enfants aiment bien faire comme les grands.
Petite Laurence veut apprendre aussi, elle a cing ans. C' est un peu jeune pour la coordination motrice que ça demande, mais je file à 4 mains avec elle de tant à autre, et la laisse
s' amuser avec. Le principal c' est qu' ils aiment et s' amusent, le reste viendra plus tard, s' ils aiment toujours.
Super chouette !!!
Si c'est un vrai Koehl tu devrais pouvoir commander directement les bobines au fabricant
Dernière modification par Loutre (25-05-2012 20:08:00)
Ha ben la je le vois! tu as bien fait d'être rapide parce qu'un chouette rouet comme ça, ça trouve vite preneur! Et en plus, tu as trouvé un jeune fileur pour le faire chanter....
La relève est assurée :-)
Félicitations pour l'arrivée de Farfadet
On attend de voir les prouesses du rouet et du fileur