Vous n'êtes pas identifié.
Ton châle est magnifique. J'ai du mal à croire que "ça" existe !
Et ton dernier message me donne envie, aussi, de remercier toutes celles et ceux qui partagent, stimulent, expliquent, ajoutent sur ce forum.
Moi qui ne tricote et file que peu, j'ai appris et fait plein de trucs en quelques mois, et, surtout, j'ai l'envie de plein de trucs nouveaux que j'ai envie d'apprendre.
merci !
Hors ligne
Hors ligne
Et moi j'ai envie de te dire merci pour toutes ces gentilles choses écrites Pessinette
Oui heureusement qu'il y a des gens bien sur ce forum, et tant pis pour le reste...
Hors ligne
Merveille parmi les merveilles
Je suis époustouflée, tant par tout le travail de filage que par le magnifique châle que tu as tricoté
Voilà qui va me motiver, vu que c'est un style de dentelle que je n'ai pas encore attaqué !!!
Hors ligne
Il est extraordinairement beau!! Je suis émerveillée ! Mille bravo!
Hors ligne
bravo pessinette ton châle est pure merveille , j'aimerais bien le voir en vrai et le toucher rien que en le regardant ca donne envie .
Hors ligne
Pessinnette, je me demande si les châles Orenburg ne seraient pas tricotés en mousse parce que les originaux sont fait en célibataire (et je n'ai jamais lu ni vu nulle part qu'ils soient bloqués), et le point mousse est capable de faire un tricot droit même avec des nouilles chinoises! je me suis aussi aperçue que les célibataires non bloqués donnent un point mousse beaucoup plus moelleux et élastique qu'un fil bloqué, je m'amuse à faire des bonnets et des châles comme ca, incroyable la différence que ca fait.
Hors ligne
Je rêve devant ce style de châle et le tien est vraiment splendide.
Les filles ont raison, c'est formidable l'élan de créativité et de partage qu'il y a sur ce forum et, honnêtement, ça fait chaud au coeur, un véritable oasis )
Hors ligne
@Florence ta supposition me semble se défendre.
Pour ma part quand j'ai fini un fil célibataire ou retord je le lave mais jamais je ne l'étire avec un poids,je trouve que ça enlève l'élasticité du fil,et comme toi j'aime le côté mousseux et moelleux de mes laines filées.
Pour l'assagir je le secoue plusieurs fois pendant le séchage et je le tape plusieurs fois sur une table par exemple.
Hors ligne
Hors ligne
comme tout le monde : je suis dans l'Emotion
le tricot............ le fil .............. quelles merveilles
Hors ligne
Hors ligne
Je ne peux qu'applaudir, c'est somptueux! Félicitations!
Hors ligne
tres beau sublime bravo
Hors ligne
A pessinette,
J'en tombe, je ne sais quoi dire, tellement beau, magnifique, c'est une merveille. Mes doigts raccrocheraient avec le fil qui doit être s'y fin. Bravo
Hors ligne
Pessinette, encore moi.
Sur ravelry, vous parlez du diagramme pour ce magnifique châle et fini avec amour, car il en faut pour aboutir à un tel resultat. Donc pour le diagramme, où peut-on le trouver ?? merci pour votre reponse.
Hors ligne
tu peux le trouver là
http://www.ravelry.com/patterns/library … rawberries
Il est payant.
Toutes les corrections sont sur ma page de projet sur Ravelry les dernières images si tu descends,et il faut les agrandir pour avoir toutes les indications(page et lignes)
Si tu craques et que tu le commences je suis patiquement tous les jours sur Ravelry et si tu as un souci c'est plus sûr de m'envoyer un message sur ravelry.
Dernière modification par pessinette (06-04-2012 17:49:53)
Hors ligne
Merci pour les informations pour la commande des explications, mais j'en resterai sur la beauté de votre travail, car je n'arriverai jamais à un rendu comme le vôtre et pas le fil de fee que vous avez fabriqué, les explications en anglais .. Le vôtre me comble.
Hors ligne
à pessinette
je reviens sans cesse sur ce sujet, suis tentee, je ne peux m'enlever cet ouvrage de la tête ; même si je ne le fais pas, je crois que je vais me procurer les explications à faire venir des e.unis d'apres ce que je comprends. Ce qui m'ennuie c'est laisser encore mes coordonnees bancaires sur le net. Comment avez-vous fait ? avec pay-pal peut-être par securité renforcee ?? si oui, comment procede-t-on avec pay-pal ?? je vous ennuie, mais il ne fallait pas nous montrer vos delicats ouvrages. Merci encore.
Hors ligne
@ hibiscus
Je suis comme toi je trouve que ce modèle et les châles orenbourg en général ont quelque chose de spécial.
pour paypal je t'ai fait un MP.
Et désolée d'être à la l'origine d'une obsession ;-D
Je comprends j'ai vécu la même chose.
Hors ligne
Oh la la, quelle merveille! C'est surtout la finesse qui m'épate, le point mousse étant plus épais que le jersey.
Hors ligne
A pessinette
Je reviens sur ce magnifique châle et de là, je pense à orenburg, ville specialiste de ces fins ouvrages. Sur le burda tricot du printemps, nous repartons sur orenbourg mais avec des modeles faits de tissus, broderie, tricot .. pour donner de jolis paysages, motifs oiseaux, nature morte, etc .. des plus fins travaux. Le style de l'artiste Alla Wassiltschenko se perd, car personne pour reprendre.
Hors ligne