Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout tordu et pas du tout régulier; au départ, c'était la taille d'une petite corde car j'avais pris trop de laine à mon avis et j'ai essayé de l'affiner mais c'est pas encore gagné tout ça. Et pour parfaire le tout, je l'ai mis en pelote avant de l'avoir bloqué...grrr. Enfin, j'en ai fait cadeau à mon homme (vu que c'est lui qui m'a offert le fuseau) qui l'a mis en déco au milieu de ses cartes du monde
Bin c' est parti, Bravo! T' inquiète, ça vas venir vite, la régularité et la finesse.
mais c'est pas mal régulier! ca va venir, tu verras!
Oui oui pas si mal
Le petit noeud provient de la laine que j'ai teinte; je le trouvais tout triste accroché au mur comme ça, tout seul.
Merci pour vos encouragements
Dernière modification par Gwenaël (25-05-2012 23:54:14)
Il n'est pas si irrégulier que çà ton fil !Pour un p'tit 1er, c'est plutôt bien!
Il y a un début à tout.
Tu va de mieux en mieux maitriser
Ca te fera un joli souvenir
Peut-être pas fin mais régulier. La régularité c'est le plus dur, la finesse vient par la suite. Tu es très bien partie!
Merci merci. Le second est un peu foireux car il m'a pris l'idée de prendre mon fil teint...or mon fil teint, ben il faut le carder et je n'ai pas de cardeuse! Donc, j'ai pris ma brosse pour chat et j'obtiens tout sauf un beau ruban bien lisse donc je file comme je peux et il apparaît des petites boules à chaque raccord ou presque
Dernière modification par Gwenaël (26-05-2012 11:39:06)
Ca me rassure de voir que certains font avec le système D. Moi aussi j'ai essayé avec la brosse-étrille du chien... Pas fastoche, fastoche !
Quand on voit la cardeuse à manivelle, ça fait rêver !!!
Comme je n'ai pas de fuseau je n'ai pas vraiment persister. Mais ça viendra sûrement.
Avec mon système D, ça donne ceci; je sais que je ne suis qu'à mes débuts mais c'est pas top top quand même...en fait, les fibres sont beaucoup moins parallèles et donc c'est difficile de filer uniformément, pour la débutante que je suis du moins.