Vous n'êtes pas identifié.
Si je suis arrivée au bout c'est grâce à Sandrine qui m'a traduit la technique de couture des bords au centre, même en allemand je ne pigeais rien. Le reste c'est une fileuse suisse qui m'a traduit de l'anglais en allemand. C'est donc une réalisation internationale
Mohair doublé de soie maulbère.
C'est mon premier, le blocage est un peu olé olé, mais je ne recommence plus, pas le courage.
Comme j'ai mis un an, j'ai dû compléter le fil et filé trop fin, ce sont les motifs du milieu. Jamais plus les noppes avec du fil trop fin sont ridiculement minuscules, pas beaux du tout. Et je ne referai plus de noppes avant d'avoir des aiguilles Addi ou d'autres à pointe très fine, car bonjour la galère avec des pointes un peu rondes!
Dernière modification par marie-claire (26-05-2012 19:32:51)
C'est MAGNIFIQUE ! Bravo Marie-Claire ...
Et mohair et soie en plus, j'imagine la douceur !
Vraiment très réussi, et les noppes sont parfaites
ben pour une première je le trouve réussi moi
Ah les saletés de noppes, je déteste faire ce truc
Oh qu'il est beau... et ton blocage est top, si tu voyais les miens...
(je vais passer pour une zinzin, mais j'aime beaucoup faire des noppes ^^)
Pour une première Bravo Marie Claire , rien a redire de ton blocage , il est parfait
Il est magnifique! c' est pas l' fun à faire les noppes, mais ce que c' est beau.
Bravo Marie-Claire et pour ce bel ouvrage et pour ton courage. Tu as toute mon admiration.
superbe.
Ouyouyouyouyouie!Magnifique et méritoire! Bravo Marie-Claire!!!
Je le trouve splendide !! Il me semble absolument parfait ! Et les noppes, que c'est beau ! Et si difficile !
Chapeau bas, pour une première c'est top
Les noppes j'aime bien, mais il faut des aiguilles lace avec des pointes bien pointues !!!
bravo il est trés joli
Bravo Marie-Claire, ta persévérance a payé, elle est magnifique cette étole !!
J'aime pas non plus faire les noppes, mais faut avouer que le rendu est beau
Le résultat est magnifique ! j'adore ce genre de travail très fin !
Merci beaucoup à vous, ça me fait très plaisir!
J'ai galéré au tout début pour maîtriser la première rangée de motifs et à la fin pour les finitions et le blocage. J'ai été ralentie par les noppes car je n'avais pas le matériel adéquat, mais pour le reste j'ai eu beaucoup de plaisir. Les noppes ne me rebutent pas si je trouve des aiguilles plus pointues
Au fait, à part Addi, où puis-je trouver d'autres aiguilles lace?
Pour Addi, les aiguilles circulaires 1.50m ne sont disponibles que sur un site allemand et ils n'acceptent que le paiement paypal. Je suis trop gourde et peureuse pour ouvrir un compte.
Dernière modification par marie-claire (27-05-2012 09:34:24)
Les aiguilles knitpicks sont géniales aussi
Sublime ! quel travail !
Je hais les noppes ; trop grosses, trop petites, irrégulières... bref l pensum !
sublime
Je suis de l'avis de Midian, je ne tricote plus de dentelle qu'avec les Knit Picks, je suis très fan. D'ailleurs je les trouve plus pointues que les Addi Lace, à taille d'aiguille égale.
Ah Dodoh nous zavons encore ce point en commun!
Je ne tricote la dentelle qu'avec les Knit Picks, mais ca ne me fais pas aimer les noppes mème si les aiguilles sont géniales!
Marie Claire c'est somptueux ! J'ai hâte que tu me montres cette beauté en vrai !!!!
bel ouvrage ,tres bien reussi ,je me suis lancée avec beaucoup de mal dans le tricot dentelle ,moi j'adore tes nopes
MAGNIFIQUE!!!! Les nopes ressortent bien, il n'y a rien à leur reprocher!
Merci, vous êtes mignonnes
Hi hi, je n'ai montré de près que les belles. Il y a quelques riquiqui qui se cachent au milieu.
Merci pour les indications des knit picks.
Zouzou, c'est quand tu veux, et j'ai besoin de toi justement pour choisir ces fameuses aiguilles
C'est splendide, bravo Marie-claire