Vous n'êtes pas identifié.
L'année dernière, nous avons convenu d'un échange avec animalaine, je leur donne deux brebis gotland et un bélier et je choisi ce que je veux chez eux..
les brebis avaient été mises avec le bélier mérinos d'Arles là bas, mais pas de chance, elles n'ont eu que deux males...
alors, j'ai pri mon caddie et j'ai fait le tour des parcelles...
une pite jacobs?.... non, mauvais souvenir avec Funzi et Meuhmeuh...
une petite mérinos d'Arles? ..... mhhh, à voir...
une petite hampshire?.... ouais! ca pourrait faire de chouettes toisons ca en croisé avec du gotland! allez, vendu, une hampshire cet automne au mouchon!
et après mûre réflexion (et finalement gros coup de coeur!) la petite mérinos viendra aussi, joli croisement en perspective je pense!
L'année prochaine, je choisirai encore un agneau chez eux, en espérant que cette fois les mémères gotlands auront des fifilles avec le pépère Mérinos, en attendant d'avoir des vrais gotlands avec leur petit mari
ceci dit, avis aux amateurs, il y a deux béliers mérinos croisés gotland à vendre là bas, et ils sont blancs porteur gris
C'est chouette comme échange, tu as des photos de tes deux p'tites nouvelles ?
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 2#p4743312
Les 2 photos en bas, mais Florence a certainement fait d'autres photos si elle y est allée.
Moi c'est pas hasard que j'ai des photos de ces 2 petits, je ne savais pas que c'était ceux de chez Florence
Quand donc aurais-je le temps de clôturer ma prairie ?
Je les verrais bien ici, ces deux là :-)
mon éleveuse me fournit en toison d'hampshire, c'est une belle fibre bien douce et fine, et qui se file facilement. Tu n'aimes pas la Jacob ?
C'est super ca, y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle fasse des fifilles
Oui super et croisons les doigts
Je n'ai pas pris de photo, j'en prendrai quand je les intégrerai dans la troupe, là, ce sont encore des bébés qui fuient quand on s'approche! (sauf les deux croisés mérinos gotland, bon sang ne saurait mentir, ils sont comme leur mère, pas farouche et confiants!)
au fait, les deux mémères m'ont reconnues, rien qu'à ma voix, elles sont venues se faire caresser!
@Gwenaël: Oui, ca va faire de beaux croisements tout ca, j'espère que mon vieux Pépère tiendra encore une fois la cadence....
@Anise: si, j'aime beaucoup les jacobs, mais les deux que j'avais eue sont mortes toutes les deux dans des circonstance dont je n'aime pas me souvenir...
oh excuse-moi
Tout plein de jolis poils en perspective tout ça!
Croiser les doigts et les moutons... pas facile à faire en même temps, tout ça !
J'aimerais les voir aussi !
Joëlle2 a écrit:
Croiser les doigts et les moutons... pas facile à faire en même temps, tout ça !
hi! on va faire des noeuds...
Oh que c'est chouette ces nouvelles