Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tou(te)s
Ayant vu tout au long du forum des fils en core spinning, cette technique m'intéresse vraiment...cependant j'ai quelques questions et bien entendu j'ai cherché des réponses ici dans le forum... mais les discussions sont tellement fournies que je me suis un peu perdue:rouge:
Alors voilà :
a)Lorsqu'on file un core faut-il le retordre?Quelquefois il semblerait , d'autrefois non...il y a-t-il une règle? thinking
b)Quel est l'intérêt de filer ainsi un core? Est-ce plus adapté à un fil fantaisie?
c) Et quelle est la différence de "rendu" avec un coreless?
Merci d'avance et navrée de poser des questions aussi "bateau" mais je débute et ne connais personne sur ma région qui puisse m'aider...
alors :
a) Tu peux retordre un corespun, ça te fera un effet encore différent, mais souvent le corespun reste en célibataire.
b) Il n'y a pas d’intérêt particulier à filer comme ci ou comme ça, ça dépend des goût et le corespun est un fil fantaisie qui ne plait pas forcément à tout le monde...
c) la différence de rendu ? et bien teste le, ça n'a rien à voir. une même nappe filée de manière classique et filée en corespun n'aura pas le même rendu du tout !
Sur ce post de mon blog par exemple j'ai mis les deux rendus de la même nappe, un filage en corespun + autowrap, et un filage normal retordu navajo. Mon lien