Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lorsque je lis la description de l'épinglier Bulky sur le site d' Alysse :
Permet de retordre et de filer des fils épais et fantaisie. Orifice extra-large de 22 mm, bobine de grosse capacité (220 grammes). Crochet coulissant large pour l'épinglier, avec des taquets. Guide-fil extra-large.
Les bobines standard et haute-vitesse peuvent-être utilisées avec cet épinglier. Les bobines jumbo s'adaptent sur les cantres du Matchless, du Ladybug et du Sidekick. Les ratios ne changent pas lorsque l'on utilise l'épinglier bulky : vous pouvez donc retordre à haute-vitesse avec lui
Si on peut utiliser les bobines standard et haute-vitesse avec cet épinglier sans changer les ratios, cela voudrait dire qu'on peut utiliser toutes les poulies aussi, donc laisser en permanence cet épinglier Bulky sur le rouet quelque soit le filage souhaité et bien j'ai essayé avec les poulies plus petites , ça ne tourne pas .....
Ai je mal compris ?
Merci d'avance
Dernière modification par elysee (31-05-2012 21:10:48)
En quel mode as-tu mis ton rouet, en double entrainement ou bien scotch tension?
J'ai lu qu'avec le Bulky, il valait mieux mettre en scotch tension, mais l'epinglier ne tourne pas si je mets d'autres poulies, que celles livrées avec, en double entrainement non plus
Monique as tu déjà essayé (je sais que tu as le Bulky Matchless bulky), j'aurais aimé pouvoir le laisser en permanence car je trouve qu’il n'est pas très commode à changer
Elysée, si tu le laisse en permanence, tu ne pourra filer qu' en simple entrainement. Car il faut être en simple pour filer avec le Bulky. Pour moi c' est pas intéressant de le laisser tout le temps puisque je préfère filer en double entrainement et pas souvent des fils fantaisie. Je n' ai pas fait le test non plus. j avais pas d' intérêt.
Par contre pour les fils fantaisie j' adore filer avec le bulky.
Si Sandrine écrit qu'on peut changer les bobines c' est qu' on doit surement pouvoir le faire.
Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi.
Essais encore, voir si tu y arrive, sinon, je pourrai faire le test pour toi si ça peut t' aider.
Au vu de ce que tu me dis Monique, j'abandonne l'idée de laisser l'épinglier Bulky en permanence (c'est dommage car je trouve que c'est un peu pénible de changer la partie devant qui supporte l'épinglier.....)
Quand Sandrine passera par le forum, elle expliquera mieux ce qu'il faut comprendre dans le texte qui accompagne la description du produit sur le forum
Merci Monique d'être toujours prête à aider !!!!
Dernière modification par elysee (01-06-2012 09:18:34)
Voici ce qui est écrit sur la page de Schacht :
- The regular, travel, and high speed bobbins fit on the bulky flyer shaft, so you don't need to change flyers to use your existing bobbins.
- The bulky bobbins fit on the Ladybug Lazy Kate.
- The whorl ratios do not change when using the bulky flyer.
Sinon moi je ne l'utilise pas sur mon Matchless donc je ne sais pas, et avec mon Ladybug je n'ai pas cherché à utiliser les bobines standard.