Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Non seulement ces couleurs sont superbes par leur naturelle, mais en plus c'est très émouvant d'imaginer toute la passion de cette dame !
Merci de partager tout ça !!
OH là, là c'est un VERITABLE TRESOR que tu nous fais partager, merci à toi.
On en prends plein les yeux! Bon courage pour la suite ^^
C'est un véritable trésor que tu as récupéré. Quel travail de recherche et quelle méticulosité. Je suis impressionnée. Merci pour ce partage.
Ouh! super ! Je viens de lire le post depuis le début, et te remercie de partager avec nous les connaissances de cette dame. Et quelles photos sympa, que d'heures de travail, de tentatives, d'essais....Merci à toi!
Je vois et retourne voir les couleurs
Cela ne te donnes pas envie de chipper un peu de laine pour la filer?
Moi je crois que je ne pourrais pas ne pas le faire
Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet.
J'ai déjà un peu étudié comment je vais mettre en place tout ça,le week-end prochain ma fille viendra me construire un petit dispositif pour pouvoir déjà prendre en photos tous ces échantillons dans les meilleures conditions,ensuite je ferai une fiche par recette,certaines couleurs sont des bains successifs,ou plutôt des seconds bains.
Je peux aussi vous dire que les plantes sont basiques et que toutes vous devriez trouver celles-ci tout autour de vous.
J'ai l'impression que cette femme à fait le tour de son jardin et de son village et ses environs et qu'elle a utilisé ce qui lui tombait sous la main.
Donc pas de garance,d'indigo ou de pastel.
Mais du marronnier,du bouleau et du chêne.
Voilà c'était pour vous dire que je m'y mets tranquillement et que j'ai déjà un peu décortiqué les fiches.
Dernière modification par pessinette (01-04-2012 22:31:57)
Super, si ce sont des choses accessibles au naturel c'est parfait ^_^
Décidemment, cette dame était pleines de ressources et, si les plantes sont accessibles pour tous, ce sera génial, merci encore Pessinette pour tout le boulot que cela représente
Quel trésor ! Cette dame aurait fait une bibliothécaire du tonnerre
Superbe, merci pour ce partage!!
Je viens de parcourir cet article et je trouve ça génial, merci de partager les connaissances de cette dame avec nous.
Ouhlala ! magique et magnifique ! Merci de partager ce trésor !!! Suis aussi très intéressée par toutes ces expériences et surtout si on peut aider ou échanger autre chose n'hésite pas !!!
Voilà je passe un peu en vitesse vous dire que mon projet de partage de recette avance bien,je vais mettre tout ça au net dans les deux ou trois semaines qui viennent.
Ce n'est pas aussi rapide que je le voudrais,mais j'ai beaucoup de travail à l'atelier et mes week-ends sont bien occupés,mais je ne vous oublie pas!!
Ça c'est du trésor! C'est magnifique, génial et émouvant à la fois! Merci en tous cas! Elle a dû y passer de nombreuses années cette dame...
merci Pessinette
c'est tres gentil de prendre du temps pour nous
c cool Pessinette, justement je pensais à toi hier en me demandant si tu ne galérais pas trop dans ton projet.
Merci Pessinette pour tout ce temps que tu nous accordes, ne te presses pas trop, nous pouvons bien patienter un peu
Oui, oui, on patiente... bon courage à toi
Je suis intéressée aussi par ce fabuleux trésor.
Heureusement, que ce Monsieur a pensé à vous. çà aurait dommage qu'il les jette. Un si beau trésor.
merci pour le partage je teinte et je tisse donc suis intéressée aussi