Vous n'êtes pas identifié.
J'ai testé le " Long draw " sur du B F L wool Top,avec mon Matchless
fibres que j'ai commandé ici http://www.wcmercantile.com/categories/Fibers/
J'ai beaucoup aimer un vrai plaisirs
228gr de fibres = 938 mètres
Oui Gwenaêl disons qu'il fait partit du haut de gamme , quand ont le métrise totalement , c'est que du bonheur ,
j'ai mis un peu de temps a le métriser , mais aujourd'hui nous formons une bonne équipe lui et moi , j'adore filé avec
Waow, ils sont magnifiques, superbement réguliers, comme tout ce que tu files !!!
C'est vraiment un filage superbe !
(bon va falloir une fois pour toutes que j'apprenne ce qu'est le long draw ! Je vais passer l'aprèm devant Youtube je pense
)
Toujours aussi beau ton fils Gaetane.
Je suis loin de maitriser le long draw, mais mes essais avec le BFL avait été laborieux, a cause de la longueur de la fibre
C'est vrais que l'expliquer je ne s'aurai pas faire ,mais il faut vous dire quand même que j'avais essayer plusieurs fois , mais je
ne faisais pas le bon geste ,au bon moment , la seule chose que je peu vous dire il faut une fibre bien préparé ,
Natty pour moi plus la fibre et longue mieux c'est , je dit bien pour moi!!
pour le fil que vous voyez ,j'ai préparé des mêches de la grosseur de mon petit doigt, pour pouvoir obtenir la grosseur de fil que je
souhaitais , si je veut du fil plus gros je prépare des mêches plus grosses ,
Flora avec you tube tu vas meiux comprendre que mes explications
bravo, quelle régularité !
Très beau fil!
Superbe ton fil Gaétane, comme toujours. Je doit dire que ta régularité m époustoufle.
Perso, je file la majorité du temps en long draw, c' est la technique qui me convient le mieux et sur le matchless c' est vrai que c' est du bonbon à filer.
Tu vois Monique je trouves qu'il est plus facile de surveiller son fil en filan long draw, et l'on peu rectifier en cas de besoin
mais cette façon de filé n'est pas adapté a toute les fibres !! je trouves
Dernière modification par gaetane (31-05-2012 20:14:19)
Quelle belle régularité!
Tu as raison, en long draw, quand tu as une épaisseur, avec l' autre main tu corrige avant d' enrouler sur la bobine. J' aime bien.
Perso, je trouve que la majorité des fibres peuvent se filer en long draw, c' est un tour de main à prendre, je pense. Il y a les fibres un peu collantes qui résistent parfois, alors je leur ajoute un peu de soie. Et toujours personnellement, je ne me fais pas de rubans de telle ou telle grosseur, je me sert plutôt du tirant du frein et laisse les fibres précédentes attirer les nouvelles, ça permet de filer pas mal de la même grosseur tout le temps. si tu vois ce que je veux dire.
Autrement dit, je garde une certaine torsion , toujours la même, tirer sur les fibres à retordre. Pas facile à expliquer, tu me dit si c' est pas clair.
Par contre j' ajouterai, que je file gauchère, les fibres dans la main droite, ça me permet d' avoir beaucoup de contrôle sur le long draw, car je suis droitière. Mais j' ai beau pouvoir filer des deux main, en back short draw, je ne contrôle pas le long draw avec ma main gauche.
Dernière modification par Monique (31-05-2012 21:04:43)
je crois avoir compris ,ce que tu veut dire , moi je préfère les mèches préparés , je file en ce moment les mèches teintent que tu as vu sur l'autre post , je trouves que ma laine glisse moins bien que le B F L (peu être es l'effet de la teinture )"? que tu vois sur ce poste ,la je suis obligé de prèparer mes mèhes si je veut un bon rèsultat , donc je vais moins vite , mais le fil me plait bien
J' ai aussi remarqué ça. Sur qu' avec la teinture la laine est parfois trop compacté pour être filé tel quel en long draw, à se moment là, je suis obligée de carder aussi. C' est vrai aussi
que la B.L.F. est une fibre qui glisse bien , elle à un petit coté brillant qui aide surement.
Je te suggère quand même d' essayer le long draw sur différentes fibres, avec l' expérience tu trouvera que plusieurs peuvent se filer avec cette technique.
Ceci dit, j' aimerais bien filer aussi régulier que toi. t' es vraiment un prodige en la matière.
merci gaëtane pour tes explications quand tu dis que tu prépares bien tes mèches épaisseur comme le petit doigt ouf je pensais faire les miennes trop petites en épaisseur je les appelle mes nuages
donc je suis dans la bonne voie
et félicitations j'adore ton écheveau une merveille
j'aime beaucoup , et le filage est magnifique
Oui ton filage est magnifique miam !
Merci a vous toutes
Splendide, j'adore la couleur.
La couleur est trop belle et ton filage !!! Sublime ...
Vos filages sont tous plus beaux les uns que les autres... Que dire... ?
Rien de vaut un geste :
Quels beaux écheveaux tout nature!
J'avais zappé ton message Gaetane, tu as fait un fil vraiment magnifique, on sent sa douceur et son moelleux rien qu'à le contempler, bravo !
Merci Sandrine tu sais on ne peu pas tout voir , ce que j'aime dans le long draw , justement comme tu le dis , le fil reste
moelleux tout en ayant une bonne tenue , pour le moment je n 'ai testé que du BF L et en ce moment les mèches que j'ai teintes
récemment c'est déjà plus dur , es le fait de la teinture !!? , mais ce que je peu dire tu as un contrôle direct sur ton fil pour la régularité
et j'aime ça
Dernière modification par gaetane (02-06-2012 20:05:39)