Vous n'êtes pas identifié.
Ces jolies biquettes vous nous faire rêver C'est une très bonne nouvelle, bonne chance à ce nouveau troupeau !
soleil a écrit:
merci à Kty et Marie Claire de m'avoir aidé et dans l'origine , et montré ce joli mohair
Il n'y a pas de quoi Brigitte, c'est comme ca que je concois moi l'échange sur le forum,
On prend, on donne, On recois, on échange.....
C'est dommage mais je trouve que ces derniers temps cette mentalité qui étais la notre à tendance à s'estomper grandement....
C'est marrant que tu dises ça Kty car, souvent sur les forums, arrivé à un moment ça s'essouffle un peu...
Mais peut-être ça s'explique au moins en partie... En effet, je débarque sur votre forum pour apprendre et j'ai vraiment l'impression que j'ai tout à apprendre et rien à donner... C'est assez difficile d'ailleurs car j'aide, dans le quotidien, tout un tas de personnes qui me le rendent bien d'ailleurs. Ici, pour l'instant je me sens un peu inutile... gloups !
Je suis pour que les plus anciens n'hésitent pas à dire quand les plus récents peuvent faire quelque chose car ils ont plus d'idées et d'expérience... Non ?
Pour ma part, j'apprécie énormément le fait que toutes les personnes présentes partagent leurs réussites et leurs erreurs, etc car on apprend beaucoup beaucoup... Et surtout surtout on se sent moins seul...
Merci donc !
Kty je suis de ton avis
Vv29 ne te sens pas inutile, un jour ou l'autre c'est toi qui donnera
Kty, Myrtille : moi qui ne suis pas une ancienne du forum, je trouve qu'il y a énormément de partage d'informations, de matières, d'idées sur ce forum. Et qu'en plus le forum est convivial et très bien "tenu".
Qu'est-ce qui vous parait changé concrètement ?
Comment pensez-vous que nous pourrions augmenter la qualité et la qualité de ces partages ?
ma Myrtille
vv29 Je ne pense pas que ca s'essouffle, il y a des allées venues c'est normal, des qui passent , des qui restent, plusieurs d'entre nous se connaissent d'autres non, ca n'empèche pas de tisser des liens...
Le problème ce ne sont pas les petites nouvelles bien au contraire, les anciennes sont là aussi pour transmettre leurs petits ou grands savoirs, un jour à ton tour tu aura l'occasion de faire aussi
Dans tout communauté il y a des "parasites" il y a aussi des gens très serviables prêt à donner spontanément, et il y en a hélas qui prenne mais ne donne rien! n'en ont mème pas l'idée;
Il y en a qui débarque que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.
Ygaelle, contente je suis que tu trouve que le forum soit convivial et bien tenu, on essaye d'oeuvrer dans ce sens, mais parfois c'est décourageant quand on se donne la peine d'expliquer et que fiinalement on n'en tiens pas compte.
Il y a des comportements "génants" ce n'est pas parce que l'on en parle pas sur le forum que l'on ne sait pas, mais le forum n'est pas là non plus pour réprimer
Dans un autre post j'ai parlé d'humilité, quand on débute dans un domaine c'est une qualité qu'on devrait posséder...
Je ne saurai pas te répondre Ygaelle à ta dernière question.tu est toujours prête à rendre service toi
Bon c'étais la minute nostalgique
Je pense que Kty a bien expliqué ce que je ressens aussi !!!
En fait, je reprenais l'idée de Kty et j'essayais de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir.
Par moi-même je n'ai pas du tout l'impression que le fofo s'essouffle car je viens d'arrivée et je trouve que des nouvelles choses sont dites chaque jour !
Et je ne vois pas non plus comment il est possible d'améliorer la qualité de ce fofo.
Il est déjà très très bon ! Notamment au niveau de l'expression et de l'orthographe des participants. C'est un vrai bonheur !!!
C'est vrai qu'il y a des comportements gênants parfois mais ce n'est pas la majorité, j'ose espérer...
En tous les cas, c'est ça m'arrive d'être désagréable n'hésitez pas à me le dire !!!
Kty, Midian et autres merveilleuse anciennes : Je comprend ce que vous pouvez ressentir, mais peut-être aussi que nous autres nouvelles on ne se sent pas parfois la légitimité pour parler ou peut-être qu'on aimerait bien donner... mais pareil, on ne sait pas encore quoi... parce franchement, vous êtes toutes tellement douées et faites de telles merveilles qu'on se sent bien petit ! Attention : ce n'est pas de la flatterie !! Je ne peux pas m'empêcher de me sentir visée parce que j'ai l'impression de ne rien pouvoir vous apporter ... alors que vous m'apprenez tellement de choses !! ça peut expliquer en partie ce "manque d'échanges" non ? et pourtant, je guette je guette les sujets ou je pourrais donner... ! (et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas !) Après, c'est vrai que des parasites il y en aura toujours, mais la convivialité du forum et les vraies amitiés que vous y créez arriveront j'espère à en gommer les inconvénients avant essoufflement... parce que c'est trop précieux !
Natty : est-ce que la laine incriminée est celle du Bel-Air ?? (on n'en n'a pas encore découvert...) Si oui je ne sais quoi te dire (à part d'étaler tout au grand soleil... z'aiment pas) et sauf si trop echaudée par l'expérience, y'a tout plein de sac de belles toisons de Solognote moins emmêlée et un peu plus propre que celle que tu as eu (vu que quand on les avait récupérées les brebis n'avaient pas du être tondues depuis 2 ans les pauvres) Tu prend ce que tu veux !! (euh... voilà ce que c'est de donner sans trop d'expérience !!
)
Dernière modification par frede (02-06-2012 14:15:35)
je profite de mon assistante du WE pour vous montrer les chevres qui arrive du meme elevage que celles de papy Maxime
Ha je suis toute heureuse pour toi Brigitte! Symboles de la vie qui reprend ses droits et de ton courage de ne pas avoir baissé les bras
Kty, Myrtille, Midian, je n'ai rien remarqué en fait de parasitage ces derniers temps. Et si parasites il y a, ce n'est pas notre problème, plutôt le leur car ça ne les rend pas plus heureux. Si on se sent exploité personnellement on peut aussi dire non. Ca m'est arrivé une seule fois en 6 ans de forum. Vous êtes sans doute plus confrontées les modératrices
Quant aux "petites nouvelles", je ne trouve pas que vous prenez sans donner. En posant vos questions, en faisant confiance aux "vieux" vous donnez aussi.
Le don n'est pas toujours quelque chose de tangible, on peut donner aussi par son état d'esprit, sa fraîcheur, son enthousiasme, sa capacité de s'émerveiller.........
Dernière modification par marie-claire (02-06-2012 21:25:37)
Oh oui moi zaussi je suis heureuse pour toi Brigitte, tu va nous faire un superbe mohair,
Belles petites bouclettes serrées sur le dos, ca me rapelle les Biquettes Papy Maxime ca promet!
@ Marie claire tu sais que je t'aimeu beaucoup et que je pense que tu as toujours la parole juste, mais tu ne viens pas tous les jours... et tu ne lis pas tout.... et tu ne vois pas tout... et tu n'entend pas tout... Comme tu le dis on est + confronté et touchées aussi..
Bon quoiqu'il en soit, les petites nouvelles Frede, vv, Ygaelle ne vous sentez pas visées et pas mal non plus de ne pouvoir donner, comme le dis Marie claire c'est aussi un état d'esprit, une manière de faire et d'écrire, un encouragement, ou un compliment... bref ca tiens à beaucoup de choses et en mème temps à des petits rien...
Ne vous inquietez pas "on" veille et on a toujours sû éliminer les parasites, mais c'est vrai que parfois c'est usant, alors on ne va pas "poluer" le post de Soleil + longtemps et on va en rester là. Merci à vous
Salut les biquettes, vous êtes bien jolies!
Super mignones tes biquettes , trés heureuse pour toi Soleil
que le soleil brille de nouveau pour vous tous
Oh qu'elles sont belles ! On passerait bien ses doigts dans les jolies bouclettes.
Des jolies biquettes à bouclettes, .....avec des yeux d'extra terrestres..!!! Soleil, tu as vérifié qu,elles plient leur petits doigts?????
Quand aux " parasites", il s'agit de tiques, de poux, de puces, de galle.....??? Pour ma part, je viens presque tous les jours sur le forum et je ne vois pas très bien de quoi tu parles Kty. Je suis peut être un peu naïve, je fais également partie des nouvelles donc je manque sûrement de perspective. En même temps, le forum reste un espace de liberté et chacun peut donner et prendre ce qui est à disposition, le réciprocité peut aussi être effective ailleurs.
sur les 3
2 sont d'age moyen et une plus jeune j'aurai dejas des jolies bouclettes
mais je pense que les petits du printemps seront superbes
d'autant que j'ai acheté un bouc magnifique
a la prochaine tonte je ferai une photo comparative de divers animaux
Tirelaine ,pourquoi veux tu que je leur fasse faire du sport ? avec les doigts de pieds ?
@Soleil Jolie biquettes !! Elles regardent bien l'appareil
@Frede, non non ce n'est pas de la laine du Belair. Je l'avais bien protéger et je saute sur le sac régulièrement pour déranger d'éventuels hôte ( et la rousse elle est bien douce)
L'autre je ne sais même plus ou je l'avais récupérée elle était hyper sèche et pleine de déchets .
désolée pour le HS
magnifiques les biquettes !!! plein de papouilles dans leurs jolies frisettes !!
que ces demoiselles sont donc jolies et sages. J'adore les biquettes, elles sont souvent hyper mignonnes et attachantes
Voilà pour nos modératrices et administratrice avec toute ma gratitude et certainement celle de beaucoup d'entre nous et des bisous au centuple pour adoucir ce que nous avons la chance de ne pas subir.
Et plein de bisous aussi aux biquettes et à Soleil!
Dernière modification par marie-claire (03-06-2012 11:23:12)
Bienvenue à tes biquettes Soleil, je suis vraiment contente pour toi que ces biquettes soient de la même souche que celles de Papy Maxime
Le petit doigt qui ne se plie pas, c'est ce qui permet de reconnaître les extra terrestres dans " les envahisseurs".....série télé des années 70 ou David Vincent a maille à partir avec des envahisseurs venus d'une autre planète....ça vous dit rien??? Je suis si has been que cela?
Dernière modification par Tirelaine (03-06-2012 21:38:32)
...mdr.....Si, si une série culte que j'adorais d'ailleurs
Tu n'es pas has been j'avais capté, mais j'avais pas vu la question de Soleil sur ta plaisanterie
Tirelaine ,c'est plutot moi qui suis un peu "depassée'
mais moi et la télé ! je ne regarde plus depuis bien longtemps !!!
j'ai hate de voir les bébés pour avoir une idée du pelage des jeunes
, mais pas avant fevrier ou mars