Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dandelion => ce que christine ne te dit pas, c'est que je suis aussi pour pas mal dans sa contamination
arf, on reconnait donc tes "filleules" comme ça : elles adooooorent les boites de madeleines micro-ondables... (d'ailleurs j'attends le soleil avec impatience pour tester les teintures, vu que j'ai reçu les laines de Florence)
Et tout ça au fuseau les couleurs sont tonic
Ben ça c'est du recyclage! J'aime beaucoup.
bravo !!! tres tres joli !!! et felicitations pour ce premier essai !!
tu promets des chefs d oeuvres!!
C'est très vivant tout ça, bravo!
Très beaux débuts, pleins de couleurs et de fantaisies!
Le fuseau navajo c'est très sympa aussi. Je sais que tu as vu pas mal de vidéo, mais est-ce que tu as vu celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=D_p7OIghMVw
Elle part de rollags et la technique d'étirage est très particulière... ça donne un fil très léger et mousseux (wollen).
La laine de départ a l'air très extensible. Ce n'est surement pas possible avec toutes les laines... si ?
Mais aussi elle fait ça tellement facilement qu'on dirait que c'est facile... C'est trompeur à mon avis...
J'ai essayé et j'ai cassé la mèche. Il y a surement un coup de main à prendre.
oui, merci Skimo, je l'ai regardée, pour le geste sur la cuisse entre autre (sur le fuseau navajo, pas des masses de choses)... mais pas encore tenté d'étirer comme ça, pourtant je pars aussi de minis rollags (un mot de plus dans mon dico filage), avec mes cardes à chats... en fait je prépare mon long ruban près à filer à l'avance... (c'est là que l'étape "chat joueur" est à proscrire...)
Je l'ai fait avec du mérinos... c'est un coup de main à prendre. J'ai trouvé que le résultat en vallait la peine.
http://images4.ravelrycache.com/uploads … edium2.JPG
La technique d'étirer par petit à coup peut être pratique aussi au fuseau supporté, je m'en sers pour me débarasser des éventuels "lumps" à l'étirage.
A force on finit par sentir quand la mèche est à la limite de casser, comme quand on étire en long draw.
Intéressant ! Je testerai avec un fuseau supporté
A mon avis, le mouton avait grignoté de l'hevea!
Skimo, quel joli bleu ! Quel joli fil !
bon, avec ma laine teinte un peu palichone, j'ai tenté de filer un ruban d'organza rose barbie que j'avais dans mes tiroirs à "des fois que ça serve un jour"... ça donne ça, retordu avec un fond de pelote :
donc j'ai 10m de ce truc archi rose bonbon , encore un dont je ne vais pas savoir que faire, d'autant que j'ai testé en collier, ben ça gratte le ruban d'organza tordu...
et Skimo, j'ai aussi testé l'étirage à mesure, je n'arrive pas à avoir quelque chose de régulier, par contre c'est super fin...à la limite de casser effectivement... faut que je m'obstine...
Dernière modification par dandelion (11-06-2012 19:49:50)
Quelles couleurs meveilleuses!
tu le feutres et tu en fais des dreads pour les cheveux !
De mieux en mieux...c'est très joli. Tu as quel métrage, on ne se rend pas bien compte.
ce ne sont que de petites longueurs, comme qui dirait des essais "échantillons"... le vert de gris est plus long, mais depuis ce soir il a fait une mue... à vrai dire je n'ai rien mesuré, c'est juste pour le plaisir de bidouiller, pas spécialement pour en crocheter ou tricoter quelque chose... mon problème sera donc : mais quoi faire avec tous ces petits bouts ??? (je suis preneuse de toutes les idées...)