Vous n'êtes pas identifié.
J'ai vu quelques livres sur le crochet qui m'intéressent (style anglais, cottage, etc.) mais, évidemment, ils sont en anglais; est-ce simple à comprendre pour la terminologie? Quels sont les équivalents mailles, types de points...?
Hors ligne
coucou,
personnellment je suis nulle en crochet mais curiosement quand quelque chose me plait c'est en anglais et je peux t'assurer que les explications en anglais sont plus facile à comprendre que le français et mon ouvrage ressemble au projet tandis que en francais ce n'arrive pas faire grand choses.
si tu veux il y a un dico francais anglais pour les differences abreviations sur le site tricotin , ca aide pas mal .
il ne faut pas que tu reste frustree à cause d'une langue , car je trouve que sur les livres en anglais il y a tellement de belles choses qu'on ne trouve pas en français , ensuite si tu as un soucis il y a toujours quelqu'un ici qui pourras venir t'aider .
Hors ligne
Il existe des livres avec des modèles genre "japonais" (le truc à la mode et vendeur en fait) en français qui pourraient te donner les bases, sans souci de traduction et avec des modèles franchement superbes. Je suis toujours surprise de constater la vigueur des arts du fil chez les anglo-saxons, leur littérature est bien meilleur que la nôtre dans ce domaine... mais c'est tout de même un peu galère de tenter de comprendre une nouvelle technique en remettant en service des notions parfois lointaines d'anglais (même si a une époque elles étaient très bonnes... j'ai testé )
Hors ligne
J'ai, en français, un livre qui reprend toutes les techniques de crochet (ou presque) écrit par Jan Eaton et lorsque je vois ce qu'elle fait...je reprendrais bien mon tambour de broderie en plus
Hors ligne
Sincèrement, le crochet en anglais, c'est simple... une fois que tu sais si c'est écrit en british ou américain (mais normalement ils le disent au début!). Au final, il y a très peu de points différents, et si tu commence avec des trucs un peu simples (genre, passe par les formes basiques avant de te lancer dans la dentelle), ça devrait le faire! En plus, il y a généralement des schémas qui sont universels.
Comme dit Wenmug, il y a plein de dicos pour traduire les points, et si vraiment tu es perdue, nous sommes là pour essayer de t'aider!
Hors ligne
ah oui, c'est ça qui est galère en fait c'est de retenir les abbréviations en Anglais ET en Américain . En plus les termes se recoupent je crois , un même terme veut dire une chose differente si c'est en americain ou en anglais . pas facile !
Hors ligne
Non, non, et puis la dentelle, je ne suis pas vraiment fan; c'est d'ailleurs ce qui me retenait de me lancer vraiment dans le crochet, le fait qu'on m'avait bassinée à faire du crochet dentelle en primaire (on avait un cours de couture, tricot, crochet...à l'époque) et c'est surtout pour lire les patrons que j'ai des craintes mais il y a quelques livres qui me font trop de l'oeil là.
Hors ligne
Quels livres ? (des fois que ça me remotive pour apprendre... mais je compte bien tenter durant les vacances...)
Hors ligne
Pour les points, il y a le bouquin de Jan Eaton, bien qu'il y a des moments où je me pose des questions quant à d'éventuelles erreurs de traduction car lorsque je fais comme indiqué, c'est beurk et lorsque je teste d'autres techniques, cela fonctionne...donc pour les points, on trouve pas mal d'infos sur le net qui donnent un travail plus net
Sinon, pour les patrons, il y a quelques bouquins qu'on trouve sur amazon apparemment et il y en a aussi sur Ravelry mais je n'ai pas encore bien fouillé là.
Hors ligne
ok, merci. J'irai jeté un oeil sur ravelry (j'ai déjà regardé ce qu'il y avait sur amazon ;op )
Hors ligne
Vous avez le site : passion - crochet où vous trouverez la signification des abréviations anglaises et le site : Atelier Berry Goblinfly où j'ai trouvé un lexique de crochet. (www.helpcrochet.com) celui là est pas mal.
J'espère que cela vous aidera
Hors ligne
En ce qui me concerne , ce sont les videos du net en anglais qui m'ont permis de comprendre à quoi correspondaient les points au crochet anglais/us/français.
Et je me suis lancée dans une pattern d'etsy en anglais ,de chaussons bébé sans difficulté ( et je suis vraiment débutante en crochet en plus ...)
Hors ligne