Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis que j'ai eu l'idée d'utiliser mon double entraîement en simple, en mettant les 2 parties de la courroie sur la bobine, je rêve de bobines à gorges plus étroites pour filer encore plus fin. Mon mari m'a proposé de m'en faire, mais j'ai pensé qu'il serait peut-être plus simple de faire une autre poulie à plusieurs gorges. Le hic, c'est que j'ai lu un jour que la gorge de la bobine devait être plus petite que celles de la poulie.C'est le cas de mon rouet. Les ratios des poulies sont 5,6 et 7 et celui de la bobine de 8. Je voudrais avoir 10 et peut-être 12. Qu'en pensez-vous?
Hors ligne
Je ne suis pas la meilleure spécialiste pour les questions techniques mais, sur le Fantasia, la gorge de la bobine est plus grosse que deux des poulies que j'ai. Je ne sais pas si cela a vraiment une incidence !!!!
Hors ligne
Oui, mais tu as un rouet à tension écossaise, le mien est à double entraînement.
Hors ligne
Euh juste une question : quand tu mets ton rouet en simple entraînement, c'est à l'écossaise ou à l'irlandaise ? Et pour ton histoire de ratios, c'est pour continuer de filer en double ou en simple-entraînement ? (je suis un peu fatiguée en ce moment, j'ai du mal à comprendre certaines choses LOL)
Hors ligne
En simple entraînement c'est une tension irlandaise, et mes ratios supplémentaires je préfèrerais les filer en double entraînement si c'était possible ( il n'y aurait qu'ne poulie à faire), sinon je je ferai en irlandaise, ce qui nécessitera 3 ou 4 bobines.
Hors ligne
Ok je comprends (malheureusement je ne saurai pas t'aider)
Hors ligne