Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2012 16:25:01

calabre37
Membre
Date d'inscription: 31-05-2012
Messages: 15

Incitation...

Bonjour, rien à montrer pas encore, je tisse pour nettoyer mon peigne!!! Nouvelle sur ce forum, j'ai remonté les discussions tissage et je constate :
           Paul, sais-tu que l'incitation à la débauche est punissable : débauche de fil laine soie etc etc...
           et puis c'est sans compter que tu nous incites  en plus à négliger tous nos devoirs familiaux et autres  ...ben oui, le temps que l'on passe à vouloir  faire tes tissages , on le prend où ?? ? Enfin , je pensais que l'avatar était une photo récoltée sur le net ou ailleurs . Si c'est vraiment ta barbe, sais-tu que chez nous on dit: un baiser sans moustaches est un repas sans fromage alors sans cette barbe, c'est un repas sans...repas .
           En tous cas, ne change ni n'arrête de tisser c'est un vrai régal et félicitations . Merci pour les conseils et tout . M.F.E.

Hors ligne

 

#2 15-06-2012 16:30:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Incitation...

Bienvenue Calabre smile
et ce pauvre Paul n'y est pour rien, on est toutes comme ca....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 15-06-2012 19:28:31

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Incitation...

Bonsoir, serait-il de votre bonté que de vous présenter un peu? Il nous serait très agréable de savoir, en gros, à qui nous aurons l'honneur, dans le futur,  de répondre. Je vous remercie et je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Nicole, dit dzaquillon, pour vous servir.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#4 15-06-2012 19:46:29

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: Incitation...

mdr bienvenue Calabre

Hors ligne

 

#5 15-06-2012 22:10:48

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Incitation...

Notre Paul à du succès.... mais oui les autres aimerait bien te connaitre aussi, donc Nicole à raison un petit détour par la rubrique présentation serait du meilleur effet... daccord


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#6 16-06-2012 08:18:54

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Incitation...

hihihi, Paul vil tentateur !

Hors ligne

 

#7 16-06-2012 19:18:29

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Incitation...

ah ! Bon !!! Tiens ! V'là autre chose !
M'v'la tentateur, incitateur à la débauche ! Ben tiens donc ! ...Devàirs familiaux !! Oh !!! Honte !
Mais bon ! j'suis soulagé ! Il ne s'agit pas de devoirs... conjugaux ! J'ai eu chaud !
Quoi que... quand on voit : devoirs familiaux...et autres ! Oh ! la la la la !!!
Me v'là dans de beaux draps !
Mais, crois-moi, Calabre37 : faut savoir s'organiser !
happy8km
Pour ce qui est de la photo, ceux-celles qui me connaissent savent que c'est bien moi !

Hors ligne

 

#8 16-06-2012 23:59:40

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Incitation...

Je confirme, c'est bien Paul sur la photo, et la dernière fois que je l'ai vu, il  avait toujours sa barbe . Je n'ai pas bien compris les histoires de repas et de bisous???  thinking

Dernière modification par Tirelaine (17-06-2012 00:00:17)


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#9 17-06-2012 09:45:14

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Incitation...

Moi, j'suis prêt à faire des bisous, ... même en dehors des repas ! rire
coeur

Hors ligne

 

#10 17-06-2012 10:57:20

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Incitation...

Paul a écrit:

:
Pour ce qui est de la photo, ceux-celles qui me connaissent savent que c'est bien moi !

Oui, Paul n'a pas encore trouvé de fileuse pour filer sa barbe pour qu'il puisse la tisser mur

Hors ligne

 

#11 17-06-2012 13:39:30

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Incitation...

bibime a écrit:

Paul a écrit:

Pour ce qui est de la photo, ceux-celles qui me connaissent savent que c'est bien moi !

Oui, Paul n'a pas encore trouvé de fileuse pour filer sa barbe pour qu'il puisse la tisser mur

Si je voulais trouver une fileuse, ça ne serait pas pour qu'elle file ma barbe afin que je puisse la tisser !
Y a mieux à faire !!! rire

Hors ligne

 

#12 17-06-2012 15:15:13

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Incitation...

Filer le parfait amour par exemple!

Tu as raison Paul, c'est beaucoup mieux.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#13 17-06-2012 15:41:16

calabre37
Membre
Date d'inscription: 31-05-2012
Messages: 15

Re: Incitation...

ou filer en douce, ou par la porte de derrière, ou filer le train, ou filer un mauvais coton , il y a tellement de choses à filer, mais nous, nos gouts sont plus limités, mais combien plus ...mieux , le fil la laine la soie, même l'acrylique ... Mais pôôôvre Paul en entend-t-il et en entendra-t-il encore avec cette barbe ! Est-ce de l'envie de la jalousie ? en tous cas, Paul si tu voulais faire parler ou écrire surtout la gent féminine c'est réussi !. Bon dimanche . M.F.E.

Hors ligne

 

#14 17-06-2012 16:08:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Incitation...

Et bien .... toujours pas de présentation Calabre

Mais alors notre Paul est gaté en compliments, une admiratrice anomnyme en fait fier


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#15 17-06-2012 16:56:56

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Incitation...

calabre37 a écrit:

ou filer en douce, ou par la porte de derrière, ou filer le train, ou filer un mauvais coton , il y a tellement de choses à filer, mais nous, nos gouts sont plus limités, mais combien plus ...mieux , le fil la laine la soie, même l'acrylique ... Mais pôôôvre Paul en entend-t-il et en entendra-t-il encore avec cette barbe ! Est-ce de l'envie de la jalousie ? en tous cas, Paul si tu voulais faire parler ou écrire surtout la gent féminine c'est réussi !. Bon dimanche . M.F.E.

Je ne crois pas me tromper mais il me semble qu'il n'y a que toi qui en parle, serais-tu jalouse?


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#16 17-06-2012 17:35:34

kristi
Membre
Lieu: Huy(Belgique)
Date d'inscription: 08-02-2012
Messages: 1034

Re: Incitation...

Mon ordi déconne, c'est pas possible! Je cherche des renseignements sur "matériel pour tisser" et v'latipas que je tombe sur cette conversation amorcée de manière on ne peut plus étrange...bizarre...!!!

Hors ligne

 

#17 17-06-2012 18:02:56

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Incitation...

J'aime bien la barbe de Paul et trouverais très triste qu'elles finissent dans du fil.
Elle me rappelle celle de mon papa, toute blanche et toute douce, enfin, celle de mon papa en tous les cas.
On ne voit plus souvent des barbus comme Paul.

Hors ligne

 

#18 17-06-2012 18:37:14

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Incitation...

Ici il y en a encore et ils sont réunis en association, et afin que cette conversation ne soit pas inutile et qu'elle vous apporte une petite, toute petite connaissance, voici le lien de leur site:
 
http://www.pharisa.ch/poya2000/body_barbus.shtml


kristi a écrit:

Mon ordi déconne, c'est pas possible! Je cherche des renseignements sur "matériel pour tisser" et v'latipas que je tombe sur cette conversation amorcée de manière on ne peut plus étrange...bizarre...!!!

Je dirais même cavalière!

Dernière modification par dzaquillon (17-06-2012 18:39:09)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#19 18-06-2012 08:09:53

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Incitation...

Ça serait bien, Calabre, que tu te présentes, comme on te l'a déjà dit plusieurs fois (ici et en MP !)
Merci !

Hors ligne

 

#20 18-06-2012 08:56:30

calabre37
Membre
Date d'inscription: 31-05-2012
Messages: 15

Re: Incitation...

Oui, Paul c'est fait . alors je recommence : je m'appelle Marie Françoise . J'habite en Lorraine tout près des frontière belge et lux.(...bien pratique pourle carburant !) Je suis tombée dans les arts de la laine il y a très longtemps. Outre le tissage,je couds tricote, et ...bricole à peu près tout sauf la voiture . Et j'ai choisi le pseudo de Calabre, parce que c'est une région que j'aime particulièrement quoi que n'étant pas du tout Italienne .Voilà . Bonne journée . M.F.E.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr