Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Des mitaines, des chauffe-poignets ?
oui, je pensais aux cols aussi, en utilisant différentes pelotes...
sinon, depuis hier, vert de gris que je trouvais un peu morne (marre de ce temps pourri...), s'est transformée en "Glas" (désigne le vert, le bleu et le gris en breton), retordue avec une laine brillante d'origine inconnue (enfin si, les emmaus...), et parsemée de petites fleurs d'hortensia (soie) :
ouarfff !!!!! j'aime !!! je veux les mêmes, quand est-ce que ma commande arrive ?
amène une nappe dans les rose si tu veux tester, de cette couleur j'en ai pas mal
c'est impressionnant ce que tu arrives à faire. Faut vraiment que je jette un oeil au fuseau navajo !
Absolument ravissant!
Joliecousette a écrit:
Faut vraiment que je jette un oeil au fuseau navajo !
c'est comme un petit fuseau supporté, mais en plus simple je trouve dans le geste : il roule le long de la cuisse... le mouvement à voir ici
C'est tout mignon avec les petites fleurs !!!
Merci pour le lien Dandelion ! Ca a l'air très facile et confortable (ce qui n'est pas toujours évident au fuseau, je trouve). J'ai un tourillon en bois qui attend une utilité, des sous-verres en bois... je vais bricoler ça, pour voir...
Ca fait quel poids un fuseau navajo ? Je suppose que la fusaiole doit avoir un certain poids pour être efficace et accentuer le mouvement ?
infos prises sur le site Alysse Créations (le mien c'est celui-là) : Poids : 150 grammes. Diamètre de la fusaïole : 11,5 cm. Longueur de l'axe : 76 cm environ.
Dernière modification par dandelion (20-06-2012 15:15:59)
Merci Dandelion ! 150g, c'est pas mal... Faut que je regarde comment me bricoler ça
Oui c'est vraiment beau ! Le fuseau ce n'est apparemment pas le plus facile !
Faut pas s'en faire une montagne, c'est plus facile si quelqu'un te montre, mais c'est faisable, et quand tu n'as pas de rouet, c'est le + accessible... moi, j'y ai pris goût..
Et çà tient dans un panier, comme le tricot...
Ce n'est pas difficile, juste un coup à prendre et, comme le dit Djinny, ça s'emporte partout, on peut même filer en marchant avec les fuseaux suspendus.
contaminée par le doc surtout, avec tout plein de miasmes de couleurs et de textures... (et c'est pas fini, on passe la deuxième couche en fin de semaine...)
je crois que c'est déjà pas mal grave....j'en arrive à faire plus de laine que de bijoux en ce moment, ça ne va pas du tout ça.....
Redemption song :
Redemption song by Dandelion*Bijoulaine*, on Flickr
Beau fil !
Ca c'est sur!
Quelle production, tu as un truc pour refroidir le fuseau? Ton dernier fil est très joli.,
Encore un bien joli !
mes premiers fils avec des nappes faites avec le hackle de doc Amélie (elle oeuvre pour ma perte je crois...)
une toute petite longueur pour le premier (j'étais impatiente de tester)
et le second est un sacré fourre-tout : "Pochette surprise"
du mérinos teint, un peu de la nappe teinte dimanche offerte par Skimo et une autre de Frede, du glitz teint, de l'Angelina offerte par Salsamélie, des fils fantaisies (emmaüs), des mèches de Gotland teintes :
j'adooooore cette planche de fakir....
je suis super contente qu'elle serve, elle se morfondait depuis que j'ai gudule !!! Faudra que je te raconte.... (je fais ma mystérieuse) j'essaye de te perdre encore plus
Faut se méfier, je crois, genre "non, non, çà traînait de toute façon..." )
c'est très joli... mélange tonique
J'ai montré la photo à Orphée, il m'a dit Oh Patafix !
Tu assures y'a pas à dire, j'suis fière de ma conversion