Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai dû en parler ailleurs l'année dernière, mais je crois qu'il mérite son propre post.
En juillet dernier, j'ai trouvé sur le bon coin un rouet canadien CPW à vendre à Rocamadour dans le Lot.
Après avoir essayé de lui trouver un covoiturage, j'ai fini par partir à l'aventure et je suis allée le chercher tout en profitant du voyage pour visiter Rocamadour (c'est très beau, j'y retournerais) et passer à la fête du Lot et la Laine.
J'ai ramené la bête à la maison :
C'est un rouet fabriqué par Théodore Borduas dans la première moitié du siècle dernier, qui s'est retrouvé stocké à la féerie de Rocamadour, malheureusement quelqu'un avait posé des cartons sur la roue et ils y sont restés environ 23 ans... le résultat :
J'ai laissé la roue à un menuisier pour qu'il la redresse l'année dernière, je lui demandais des nouvelles régulièrement, à chaque fois , il m'a répondu d'être patiente, jusqu'à ce lundi... où il m'a dit que la roue était globalement redressée et recollée, je suis passée la récupérer hier et tadam :
Elle n'est pas parfaitement droite, mais la courroie reste en place et ça y est mon CPW file à nouveau!
Il lui manque encore une "bielle" en métal entre la roue et la pédale, il y avait une chaine à la place quand je l'ai acheté et ça n'allait pas du tout : trop longue, elle tapait sur le support arrière de la roue à chaque tour...
J'ai contacté un forgeron et en attendant, réparation maison avec un cintre :
Il ne me reste plus qu'à racheter de l'huile... et je crois que je vais remplir quelques bobines pour fêter ça!
Ohlala Il est vraiment superbe ! Vivement que tu aies ta bielle !
Ca fait rever...comment un rouet Canadien à pu arriver là ....?
Ben il revient de loin celui là! Sympa de l'avoir remis sur patte!
Je suis bien contente d'avoir de ses nouvelles, et ravie que tu aies enfin ton CPW en état de marche. J'ai hâte de voir les merveilleux fils dentelle que tu vas en sortir !!!
mais quelle passion!
Oui je me rappele que tu en avais parlé, belle histoire et belle renaissance bravo!
Et la princesse? elle dort? ou elle est réveillée?
Bonjour,
Bravo, il est magnifique!
Bravo pour ta persévérance Skimo, il est superbe
Joli rouet, belle patience... et la chance d'avoir trouvé des professionnels capables de t'aider à rénover la bête. Ce n'était pas si évident !
Très joli, ce menuisier a fait du beau travail... ces artisans sont des artistes...
Il est beau, j'aime beaucoup son look.
Eh bien, voilà une belle renaissance !
Merci à tous!
Kty, la princesse dort encore, mais j'espère avoir un jour de beau temps de libre pour lui refaire une beauté cet été (ça manque un peu de beau temps pour le moment).
Je prends de plus en plus de plaisir à filer avec mon CPW, je suis entrain de remplir sa bobine avec du mérinos cashmere teint en bleu chez Amélie
Ce bleu.... ! et bien joli filage !
Superbe bleu et quel beau filfin et régulier!
On voit que tu prends du plaisir, ton fil est superbe
Ca fait plaisr de voir un vieil outil reprendre le boulot. Apparemment il file impeccablement!