Vous n'êtes pas identifié.
Superbe ton col, les couleurs sont très sympa et avec tes yeux je dis bravo !!!
bon, en attendant de remplir mon panier à laine avec mon futur rouet, je l'allège un peu, avec tous les petits écheveaux faits au hackle et au fuseau navajo... donc au pif, une écharpe, faite en long (et ça c'était pas une bonne idée vue que mes aiguilles n° 10 sont courtes (20 cm), il a fallu tasser à mort et tricoter les fins de rang avec un crayon de papier, je ne vous le conseille pas...)
Echarpe Zélie :
comme je ne suis pas vraiment tricoteuse, c'est juste du point mousse avec deux rangs de jetés une maille sur deux...
mais ca donne très bien! le point que tu as utilisé est juste parfait pour ce genre de laines
en tout cas c'était dans mes cordes... et effectivement je trouve aussi qu'un point simple permet de mieux voir les différentes textures de la laine... (ça m'arrange, j'avoue)
Oh que j'aime!
Je suis toujours en admiration devant ces fils fantaisies qui me paraissent complètement hors de ma portée.
Le tricot tout simple est parfait pour les mettre en valeur , bravo
merci Jeanne ! mais pas plus simple que les fils fantaisie : j'étale tout devant moi, je prend une panière vide, et je pose dedans tout ce qui me parait aller ensemble, laines teintes, brins de fils fantaisie, bandes de tissus, et ensuite je mélange tout ça au hackle... ou au fur et à mesure en filant sur le fuseau... ça vaut le coup de tenter, ça fait des surprises à chaque coin de fil... monotonie impossible...
Très beau mélange de couleurs. Ce sont les points les plus simples qui mettent le mieux en valeur les fils fantaisie et ce sont ces derniers qui divent être les vedettes du tricot.
C'est très beau. Je me suis aperçu aussi que les fils filés fantaisies étaient impec au point mousse
Très chouette et tonique à souhait et les aiguilles circulaires, ça évite d'avoir recours aux crayons...
merci !
Tirelaine, oui, je me doute bien, mais je ne suis pas du tout outillée en aiguilles moi... d'ailleurs il va falloir que je songe à investir...
oui bibime, vu que j'ai pas mal de manteaux noirs, ça fera moins tristouille...
c'est super sympa !!!! j'aime beaucoup !!!
Histoire de faire un peu baisser le niveau dans ma malle de laines filées, un "petit" col aux aiguilles n°10, avec Guilledouce et Litha, et un beau bouton en céramique de chez Rouge-Petit-coeur :
Col by Dandelion*Bijoulaine*, on Flickr
Ça rend super bien, j'aime beaucoup!
Oui, c'est joli...
c'est bien ça! tu l'as crocheté en crochet numéro combien?
superbe couleurs pour un hiver monotone il est genial ton snood
Ah oui, ça mettra de la couler dans la grisaille, il est très gai!
Melle Gaufrette, c'est du 9
Belle transformation, j'aime beaucoup!
je sens que je vais tester mes laines filées au gros crochet aussi!!