Vous n'êtes pas identifié.
Hello les filles
Comment fait-on pour tricoter un envers avec des aiguilles circulaires alors que le tricot tourne toujours dans le même sens? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (mais j'y songe) et cela m'interpelle.
Quand on tricote en rond avec des aiguilles circulaires ou double-pointe, pour faire un jersey tu tricotes toujours à l'endroit
Merci mais c'est plutôt dans l'idée de faire un poncho pour ma fille; j'ai un "faire les augmentations tous les rangs endroits -avec jetés, augmentations, etc.-" et "sur les rangs envers, tricoter toutes les mailles à l'endroit"
Donc, je me demande si je dois faire un rang comme un endroit et l'autre (l'envers qui reste endroit sur circulaires à priori, puisque l'ouvrage tourne dans le même sens) en mailles endroits; je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Dernière modification par Gwenaël (08-07-2012 13:04:54)
Mais ton poncho se tricote à plat ou en rond ? Si c'est à plat, c'est comme avec des aiguilles droites
Il te suffit de faire les augmentations un rang sur deux, en tricotant toujours des mailles endroit.
si c'est du jersey, tu fais juste des augmentations un rang sur deux et tu tricotes tout à l'endroit... maintenant ca pourrait être du point miusse d'après ce que tu dis, alors il te faudra bien essayer (je dis bien essayer, parce que moi je n'y suis jamais arrivée!) à tricoter un rang sur deux à l'envers avec tes aiguilles circulaires... (une méthode qui pourrait peut être t'aider si tu as du mal comme moi, c'est le point envers à la norvégienne, ici
Est-ce que tu n'aurais pas des rangs mousse ? dans ce cas, tu tricotes tes rangs (qui devraient être sur l'envers) à l'envers (au lieu de l'endroit comme il te l'ai dit),sinon tu auras du jersey (si tous tes rangs sont tricotés à l'endroit).
Oui, c'est un point mousse donc je ferai un rang avec les augmentations et l'autre à l'envers sur un échantillon.
En fait, j'ai commencé un pour bébé sur des aiguilles droites et là, ça va, j'ai la place, mais pour ma grande, je crains que cela ne déborde de mailles.
Dernière modification par Gwenaël (08-07-2012 14:03:07)
je mets un marqueur à chaque début de mon rang que je déplace ainsi je fais un rang endroit, marqueur un rang envers marqueur (je le déplace) tu fais du jersey
regardes sur youtube c'est comme ça que j'avais compris en regardant des vidéos j'avais dû taper sur google youtube tricoter en rond avec des aiguilles circulaires ou tuto ou pas à pas pour tricoter du jersey avec des aiguilles circulaires, je pense que tu devrais trouver
ou tuto pour tricoter un ponchon avec des aiguilles circulaires
bonne recherche
christine
D'après ton explication du début, tu veux tricoter sur des aiguilles circulaire un ouvrage qui doit être tricoté avec des aiguilles droites en tournant l'ouvrage à chaque fin d'aiguille, si veux le tricoter sur des aiguilles circulaires, tu peux soit faire comme avec des aiguilles droites en utilisant 2 aiguilles circulaires et en tournant ton ouvrage à chaque fin d'aiguille ou le tricoter en rond sans jamais le tourner mais tu dois modifier ton patron et transformer un rang sur 2 en rang envers. C'est à dire que le rang envers sur ton modèle se retrouve à l'endroit avec les aiguilles circulaires et tu dois donc tricoter toutes les mailles de ce rang à l'envers. Est-ce que les mailles à l'envers te posent problème? si oui, tricote avec des aiguilles droites et tourne ton ouvrage à chaque rang, ainsi tu tricoteras tout à l'endroit et ça ira plus vite.
Dernière modification par dzaquillon (08-07-2012 15:31:42)
Ah oui, j'avais pensé aussi à le tourner (les aiguilles circulaires, c'est surtout pour le câble que ça m'intéresse ici) puis je me suis demandé où allait se retrouver le fil; mon côté blonde parfois