Vous n'êtes pas identifié.
Pour une fois que j'essaye de suivre un modèle (simple hein le modèle ! ) y'a un "truc" que je pige pas :
le modèle c'est ça : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visop … mp;lang=fr
J'ai donc 130m. puis je dois commencer à augmenter. J'en suis à dos +devant. j'ai mis un petit lien de couleur en marqueur à chaque emmanchure.
Puis voilà les explications des augmentations : "Au rang suivant, sur l'endroit, augmenter 1 m de chaque côté de la m avec le marqueur de chaque côté (???) - Répéter ces augmentations tous les rangs sur l'endroit jusqu'à la fin = environ 33 rangs avec des augmentations (environ 29 cm). Quand toutes les augmentations sont faites, on a environ 262 m sur l'aiguille."
... question : J'ai 2 marqueurs. je dois faire 1 augmentation de chaque côté d'un marqueur (2) soit 4m/rang (mais alors au bout de 33 rangs je n'ai pas le bon nombre de mailles puisque je ne dois les faire que sur l'endroit) OU est-ce que je dois faire 2 aug sur les 2 m situées de chaque côté du marqueur soit 8m/rang... et de toute façon je n'ai pas non plus le bon nombre de mailles au final.....
euh suis claire là ?
Si tu as 2 marqueurs tu augmentes 1m à chaque marqueur, c'est à dire 2m de + par rang en fait.
Coucou frede, tu tricotes jusqu'a ton marqueur, tu fais 1 jeté, tu tricotes 1 mailles endroit et tu refais un jeté
Ça devrais te faire 2 jours
Et tu augmentés donc 4 mailles par rang
Tu commences tes augment. À 130 mailles, tu fais 33 rangs et tu doit obtenir 262 mailles
262-130=132 mailles de plus
132/33 rangs = 4 mailles de plus par rang. Le compte est bon
Et j'ajoute c'est 33 rangs endroit donc + 33 rangs envers ça fait 66 rangs et tu ne fais les augment. Que sur l'endroit
Dernière modification par natty500 (10-07-2012 22:41:47)
Merci Rabbit mais j'ai oublié de préciser que c'était une aug avec jeté de chaque coté !
Merci Natty !! Je pensais que les 33 rangs c'était endroit ET envers compris... du coup je n'avais pas mon compte !! (arf.... si un jour on m'avait dit que la bosse des maths s'emparerait de moi... mmmmpppffffhahahaHAHAHA !!)
(dis donc... le temps passe ! quand est-ce qu'on se voit ?? va falloir organiser une teinture partie à la ferme ! Youhouuu ! Salsamélie, Dandelion, Skimo, et kikinenveut z'êtes là ??)
Dernière modification par frede (11-07-2012 10:04:19)
oh oui, oh oui grave partante. !!
Sur le mois de juillet je ne suis dispo que en semaine, car je suis en congé, et mes WE sont pris, et le mois d 'aout pas de soucis pour le WE
arf en semaine ça va pas être possible : mini camps toutes les semaines juillet et aout (vacances en aout pour moi) ! va falloir remettre ça aux WE de fin aout... ou à septembre...
partante pour patouiller moi !
Parfait! N'oublie pas de me emailer, je suis pas toujours très assidue des forums en se moment.
Et comme ça je rencontrerais dandelion, et peut être salsamelie, que j'ai juste croisé sur un pub spinning