Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci Christine pour ces conseils ! le country était mon choix de départ, mais j'hésite, il est assez encombrant et pas du tout polyvalent (des fois que je prenne goût à filer du plus fin...) en même temps, j'ai vraiment envie de tester des trucs, et pour le fantaisie ça m'a l'air parfait, ils ont même un country 2 avec des ratios de 3,4,et 5:1 et orifice de 27 mm... bobine de 1 kg (de quoi pédaler et remplacer le vélo....) bref, je fouine, faudra bien que je me décide...
je prends le pari qu'on va se décider le même jour (moi ça sera cette semaine )
tu as raison le country c'est juste pour les fils fantaisies pas de fil fin , il faut donc 2 rouets, c'est ça le hic, quand on a déjà un rouet le country c'est super mais quand on en a pas tu vas rester bloquée sur ton fantaisie, et j'ai peur que le jour ou tu voudras filer fin tu vas être déçue
gros dilemme car on a besoin aussi bien du fin que du fantaisie, et avec ton fin tu peux faire du fantaisie dans ma nappe je mets plein de choses qui brillent, angelina , je coupe en petits bouts mon fil durex, je mets des fils fantaisies et ensuite je file fin, je me retrouve finalement aussi avec un fil fantaisie il brille, il est différent à chaque rang, mais
c'est sur avec un country tout passe par le trou de la serrure, tu ne trouveras jamais un rouet qui avalerait autant de choses importantes que lui
bon courage dans ton futur achat, ce n'est pas évident du tout de se décider dans tout ce qu'il y a comme rouet sur le marché, chacun a sa spécificité et son prix
christine
Pas mal le indian head spinner ! Je crois que pour des filages fantaisies il ne doit pas y avoir au dessus ! D'un autre côté, je ne suis pas certaine que l'on en trouve facilement...
ah, christine, durex fait aussi du fil ???
trève de plaisanterie, oui, je sais que je vais être limitée, et en même temps, je ne suis pas certaine d'avoir envie de filer vraiment fin, et vu que je ne suis pas une tricoteuse dans l'âme, ça sera pour faire écharpes, cols, accessoires, bijoux... et comme j'aime rajouter des perles, fleurs, des bandes de tissus dans mes filages... d'ailleurs je viens de faire la "tonte d'été" de mon grand chevelu, j'ai des mèches de cheveux de 10 cm, ça se file ??? (à mon avis ça doit glisser....)
joliecousette, le indian head spinner ou cowichan spinner est l'ancêtre du country, après le fuseau navajo, je vais rester dans la tradition indienne... j'aime assez l'idée...
Ok ! Le principe est effectivement sympa.
Moi, j'adorais l'idée de cette énorme tête d'épinglier sur un pied de machine en fonte, trop chouette ! (sans compter que ça devait être super confortable)
ben confortable en fait je ne sais pas, vu que la pédale est de face mais l'orifice n'est pas face à nous mais perpendiculaire...
Je pensais confortable dans l'idée où tu es sur une table et que le pédalage sur ces machines est sympa. Mais je me suis aussi posée la question par rapport à la position de l'orfice. Il y a peut-être une astuce... Une personne pour pédaler et une autre pour filer ??? C'était une activité de femme et d'enfants, c'est peut-être jouable de cette façon ? J'ai vu d'autres photos sur internet avec des ancêtres du country où là l'orifice était face à la fileuse...
c'est une idée ça, je vais faire pédaler mes enfants...
pour le bidouillage, il faut que j'étudie la question...
sinon, petite crise de teinture hier, vu que c'était le premier jour de grand beau depuis....longtemps... et comme ça a séché dans la journée, j'ai pu le soir me faire ce petit collier en coils... pas de finistère pour moi cette année, ça me manque terriblement...
Enez Eusa :
Choli!
Pour les rouets sur machine à coudre, c'est comme les rouets à pédale latérale, c'est un coup à prendre...
et le fil ne se raccroche pas en passant dans l'orifice de côté ???
c'est beau !!!!!
le jour où tu as un rouet.... ça va être terrible
j'ai hâte, mais faudra déjà dompter la bête !
Il est chouette aussi ce collier !
Tes enfants ne sont pas sportifs ?
Il est très chouette ce nouveau collier.
Je suis sûre que tu maîtriseras rapidement la bête. Personnellement, je trouve les gestes pour filer au rouet plus simples que ceux pour filer au fuseau.
ce ne sont pas trop les gestes que je redoute, vu que là je vais gagner une main par rapport au fuseau, mais ce sont les pieds...
moi si j'étais toi ce serait plutôt :"mais que vais-je faire de tout ça !" , c'est ça que tu dois redouter
oui, aussi... mais ça je me le dis déjà à propos de plein de choses, comme tu peux t'en douter vu que tu as vu mon antre... je ne sais déjà plus où mettre mes laines... :S
ne te fais pas de soucis pour tes pieds, les miens au début on fait n'importe quoi et depuis je me dis c'est incroyable c'était pas compliqué !!
il faut bien commencer et tout le monde te le dira ici par filer avec rien sur le rouet pour travailler seulement tes pieds ensuite tu prends du fil du commerce et tu files ce fil et chaque jour un petit peu et ensuite pas de souci ya plus ka
si j'y suis arrivée, tu vas y arriver il n'y a pas de raison
courage
christine
Les pieds, c'est juste une histoire d'autopersuasion : les miens ont été dociles en moins d'une heure. Même pas peur !
merci pour ces encouragement, de toute façon je suis motivée, les pieds n'auront qu'à suivre...