Vous n'êtes pas identifié.
J'ai testé la technique pour faire de petites guêtres (taille deux ans environ) pour ma poupette pour cet hiver et je crois que je vais l'adopter car très simple et surtout pas de couture (j'ai fichu en l'air un boléro à cause des coutures donc ça m'a refroidie). Je vais aussi tester la technique du top-down.
La laine vient du mouchon; très douce, brillante (mélange cachemire-coton-soie-soja si mes souvenirs sont corrects).
Ah les coutures ! même si le tricot est impec, ce sont les coutures qui va l'enjoliver ou le detruire. Mignons ces petites guêtres pour les petites puces.
C'est clair que c'est râlant. Prochaine fois, je mettrai des épingles à nourrice plutôt que de coudre avant l'essayage si j'ai des coutures à faire. J'ai pu lire, d'ailleurs, que pas mal de francophones se mettent au tricot en top down, même si en anglais, pour cette raison-là; autant quand tu couds, le surfilage n'abîme pas, tu peux découdre, etc. au tricot, ça ne marche pas ça.
Enfin, il me reste 4 pelotes en rose bonbon pour un petit boléro en top down cette fois; j'espère que ça ira
Elle va être toute trognonne ta petiote avec ces jolis guètres
waw! ca "pète"!
Merci; j'adore aussi porter des jambières donc j'ai commencé par la version bébé pour le crash-test.
C'est le rose violet, ça Florence, donc pour le rose pétant, ce sera très flashy à mon avis mais bébé adore le rose; j'espère juste ne pas être aveuglée
Je les ai déjà lavée et elles sont vraiment belles, toutes douces, bien élastiques comme il faut, aucune peluche.
Dernière modification par Gwenaël (20-07-2012 10:23:59)
c'et un très bon fil
Petite chose avec du peps...