Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne sais pas si vous avez vu ...à l'instar des britanniques ,la France aura cette année sa "semaine de la laine " pour booster l'utilisation ,la vente ...de tout ce qui est en laine
Chouette initiative !
Alors ,il y a un concours de "la plus belle écharpe en laine"
Les "hic" :1. c'est réservées aux Françaises ,dommage pour nous les petites belges ,snif
2.c'est un concours par vote
3.c'est réservé à ceux qui sont sur facebook
N'empèche, ça serait bien que quelques unes du forum se dévouent et fassent connaitrent leurs magnifiques réalisations en " vraie" laine et portent haut et fort les couleurs de tricofolk , le forum de celles qui adooorent la vraie laine !!
Parce que là où je me marre doucement , c'est à voir les photos des écharpes déjà présentées : j'ai pas vraiment compté mais une majorité en horreur acrylique !!
Et alors les commentaires : "est ce que je peux utiliser de l'alpaga ?" l'organisateur répond :oui
une autre demande : je peux mettre de l'angora ? l'organisateur répond :non
je lui demande de préciser ce qu'il entend par 100 % laine :pas de réponse ...il suffit qu'il dise 100% laine de mouton mais il ne le fait pas ...
je vous mets le lien :concours
Je viens d'aller jeter un oeil... ça ne vole pas bien haut... et je pense qu'effectivement les organisateurs ont quelques problèmes avec la notion de "laine"... Faudrait leur expliquer qu'Acrylique n'est pas une nouvelle race de mouton OGM
Arfff je vais me marrer je vais participer en envoyer la photo de ma dernière écharpe en poil de chien
c'est quand même dommage qu'il n'ouvre pas ca à tout le monde...
Je vais participer c'est prévu
l'alapaga c'est bon, mais si il y a de l'acrilyque les organisateurs ont dit que ce ne sera pas validé. Je sais exactement ce que je veux faire avec un fil très fantaisie, j'attends juste d'être en vacances pour m'y mettre et vous serez les premières informées!
Florence , si tu veux participer , tu peux demander à une Française ayant un compte facebook de te représenter (vu sur le site)
bon ben effectivement ça vole bas ! ça donne pas envie de participer
Huhu ça va presque me donner envie de laisser tomber tous mes en-cours et tricoter le yak que j'ai filé à Rodemack il y a 3 semaines
Perso, je suis pour la protection des bébés acrilique -> faut pas y toucher...
Mais tu as trouvé où le règlement?
Je cherche et ne trouve pas
Si vous voulez voter pour moi, c''est Anne v.
Snoop rouge blanc bleu. C'est peut être à cause des couleurs qu'ils ont accepté :-)))))
Djinny a écrit:
Perso, je suis pour la protection des bébés acrilique -> faut pas y toucher...
Arffff, moi j'aurai dit qu'il fallait tous les exterminer
Mais bon je suis une grosse brute, faudrai qu'ils arretent de se reproduire
bibime a écrit:
Génial
Attendons les résultats
Hihi j'ai envoyé je ne sais pas si ils vont accepter j'ai bien mis sur le descriptif en laine de poils de chien shetland, vont tomber de leur chaise
bibime, c'est réservé aux Françaises
Il est dit aussi que toutes les écharpes sont acceptées mais celles qui ne correspondent pas à la demande 100% laine seront éliminées à l'arrivée
Je leur ai précisé dans les commentaires ce qu'était de la laine!
Je doute que la photo de mon écharpe en chien apparaisse...;
Elle est apparue ! et j'ai voté pour elle .
Y a une certaine lulu adepte de l'acrylique qui fait des bonds de rage par ce qu'il y a des commentaires quelque peu acerbes ...ha,ha, c'est très amusant à lire !
Ah super Digitale,merci, je suis allé dans ton sens et j'ai essayé de leur donner un petit appercu de ce qu'étais la laine,
Mais je ne la vois pas la mienne??? tu l'as vu OU?
Oui la Lulu adepte de l'acrylique est pas contente, la povre chérie elle ne supporte pas la laine Rhooooo
Bon si la photo reste je vais essayer de rameuter les 700 amis facebook de ma fille,
Dernière modification par kty chien (22-07-2012 18:44:19)
Moi non plus, je n'ai pas vu l'écharpe de Kty... en revanche, mais je peux me tromper, il me semble avoir vu une photo de chevreaux mohairs "déguisés" qualifiés de jolis petits ...
Dernière modification par Joliecousette (22-07-2012 18:58:12)
je l'ai vue moi! et elle est bien belle, d'ailleurs, j'ai voté!
au fait, je n'ai pas trouvé de réglement... c'est sûr que cest juste pour les françaises?
C'est a mourir de rire votre truc y en a des graves quand même dommage je n'ai pas fecbook
J'ai voté kty, me semble un peu bizarre ce concours, il y a plein d'acrylique, d'autre on ne sait pas trop en quoi, et comment il vont vérifier la matière ?
Je vais mettre la photo de l'écharpe fait avec le fil de pixie de l'échange.
Florence a écrit:
je l'ai vue moi! et elle est bien belle, d'ailleurs, j'ai voté!
au fait, je n'ai pas trouvé de réglement... c'est sûr que cest juste pour les françaises?
Merci Florence
Tu l'as vu ou ? ?
Quelqu'un peut il me dire quelle est la procédure pour voter?
l'écharpe de Kathy "toutoulaine" c'est la grise écharpe toutoulaine
mais pour pouvoir voter il faut un compte facebook
Kty :il suffit de cliquer sur le lien qui est sur ton mur facebook, accepter "photocontest" et voter . Tu as deja 6 votes !!!