Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Un peu éloigné du forum ces derniers temps entre autre pour pose de clôture afin d’accueillir
dignement les trois garçons!
Si vous voulez en voir plus, j'ai mis un petit album içi
Le tour à bois attends un peu de matière pour confection de fuseaux également...donc on ne chôme pas!
Le métier attends le montage de sa chaîne...mais les galons sont démarrés!
Cordialement
François
Quels beaux mecs! Et de couleurs différentes en plus, c'est pratique!
Bien jolis les gamins! C'est un sylver grey?
Bonsoir Kty
kty chien a écrit:
Bien jolis les gamins! C'est un sylver grey?
Là, tu me pose une colle
Je suis complètement novice en la matière...les garçons viennent d'un élevage situé tout près de l'endroit ou je suis en Charente.
Deux Huacaya et un Suri (qui me fait penser au baudet du Poitou).
Nous avons choisi des couleurs différentes, cela permettra aussi de faire des mélanges de toisons!
Je dois faire une 1/2 journée de formation et je tâcherai de demander pour le sylver grey.
(Pour le moment mes deux chiens Landseer courent après eux le long de la clôture,,il va falloir qu'ils s'habituent les uns aux autres!)
François
y a de quoi devenir gateuse avec ces petits loulous !!!!
trop beaux !!!
y a de quoi devenir gateuse avec ces petits loulous !!!!
trop beaux !!!
Ah oui, un suri carrément
Bonjour,
Ils sont vraiment splendide!!!
sont bôôôô !
Bien que ma moitié ait fait un stage de teinture, nous avons préféré prendre trois couleurs différentes
la laine du Suri est plus soyeuse parait-il, on verra au printemps prochain lors de la tonte!
On pourra aussi mélanger les fibres sur la cardeuse:canon:
françois
Bonjour
Ils sont supers, comment se passe la cohabitation avec les chiens ?
Ils sont beaux tes p'tits pères .... et les couleurs le gris il est à tomber !!! Tu nous montreras tes toisons ????
Pour Sérénité: La cohabitation se fait pour le moment au travers du grillage
J'ai le bonheur d'avoir des chiens calmes, même si au début ils prenaient les "garçons" pour des chevreuils!
En fait, c'est aussi un peu un jeu...et une question d'éducation. Les chiens passent au ras des poules qui sont en liberté sur le terrain sans rien leur faire. Ils savent que l'on ne touche pas aux poules, ni aux chats d'ailleurs. Il n'est pas rare que la chatte vienne se frotter au museau du chien.
Je rentre à l'instant d'une visite de la petite maison du lin.
Très chouette visite.
François
Pour Karine,
Le plus dur c'est de devoir attendre plusieurs mois
Bien sur, on vous fera voir les toisons!
François
Je suis contente que la petite maison du lin t'ait plu, je vais y filer de temps en temps! Tes alpagas viennent ils de l'élevage des Garennes?
Bonjour Tirelaine,
Il est très probable que je retournerai à la petite maison du lin début septembre pour la montrer à ma moitié.
Les alpagas viennent de là
Je suis juste à côté dans le nord Charente pays du Ruffecois.
Bon dimanche
François
Ils sont super mignons tes petits gars.
Je filerai à la petite maison du lin le 15 et 16 septembre pour les journées du patrimoine.
Hélas, nous nous sommes engagés à faire des démonstration filage-tissage au Moulin de Bayers pour ces journées du patrimoine et ne pourront pas être à Lignière-Sonneville à cette date. Je pense que nous iront le 9 septembre.
françois