Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me fais rare sur le forum en ce moment, nous sommes en pleine période pour nous, entre les récoltes, la réserve de bois à préparer pour l'hiver, mon site qui me prend bien du temps et tout le reste, je n'ai plus un moment à moi et en plus, je suis si fatiguée, comme toujours en été ici
J'ai quand même réussi à tissé ce béret, avec un rond à tisser.
C'est un modèle tout simple, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube, la personne explique très bien comment faire :
http://youtu.be/T7RY6fs5zFU
Le modèle est joli et la réalisation superbe. Bravo !
Ooooh i lest vraiment sympa !
En t'espérant un peu de repos...
Merci C'est un modèle extrêmement facile à réaliser, la vidéo est très bien faite
Le repos, ce sera pour la fin de l'automne lorsque toutes les récoltes seront engrangées et que les travaux devront s'arrêter à cause du temps c'est notre choix de vie, produire la plus grande partie de nos besoins mais, certains jours, c'est vraiment très fatiguant
Allez c'est super ce système!Il est beau ton béret et merci pour le lien Fanou! Eh oui la vraie vie à la campagne n'est pas de tout repos...courage Fanou, la récompense sera savoureuse!
Il est parfaitement réalisé!
La classe en tissage!
Comment as-tu fait la jonction entre le tissage et le tricot?
J'imagine ton quotidien en ce moment, surtout après les semaines de pluie, il faut tout rattraper.
Très sympa comme idée !!
Contente d'avoir de tes nouvelles Fanou...c'est vrai que l"autarcie" rend la période estivale un peu hyperactive!
Il est très joli ton béret, te voila parée pour l'hiver!
Dernière modification par Tirelaine (30-07-2012 21:47:07)
Oooooh ! Original ! Je suis très tentée d'essayer...
très clâââsse! bravo!
Merci merci oh oui, vous verrez, à le faire, c'est une bonne détente, c'est pas très fatiguant, avec du fil un peu fantaisie, cela avance vite et puis, j'étais assise lol !!!
Le quotidien, il est un peu douloureux physiquement aujourd'hui, (on a quand même rentré 140 kgs de p. de terre, à deux et, à la bêche). Reste tout le reste mais, aujourd'hui, c'est du jardinage moins intense, il nous faut quelques jours pour récupérer
Merci pour votre soutien envers mes courbatures lol
Pour la jonction entre le tissage et le tricot, je me suis contentée de relever des mailles autour du béret une fois tombé du rond. Je pense que cela serait aussi joli en cousant mailles par mailles. Je trouve que ce style d'ouvrage laisse la part belle aux inventions !
Très joli Fanou, et original comme tout
Pour ma part à l'automne comme ce n'est pas vital, que je suis seule à m'y coller, ben j'ai décidé de réduire les espaces de cultures, trop dur mon dos n'en veut plus et je préfère aller me servir de mon nouveau jouet à pédales...
C'est original, comme réalisation ! Et ça a l'air d'aller assez vite, non ?
Bravo !
Et si, au lieu de prendre un rond, on prenait une autre forme ?
Mais... suis-je sot ! il faudrait aussi changer la forme de le tête !
Alors, va pour le rond !!!
A qui veux tu mettre la tête au carré Paul?
Bonjour,
J'ai montré la vidéo à Cindy. Elle veux commencer tout de suite....
Paul !
Michmich, ravie si cela peut plaire à Cindy
oh oui alors super sympa, merci Fanou
Avec un peu de délai, je vous montre mes propres bérets, fabriqués avec l'aide de Fanou et de son mari qui m'a construit le "métier" ! C'est très amusant à faire et j'ai la bonne excuse d'avoir vidé une boîte à chaussures entière de restes de filé main... pour faire sept bérets. En voici déjà trois en photo. Je les complète avec une bande de feutre, la largeur est réglable grâce à un ruban glissé dans cette bordure.
Dernière modification par Mmm (05-12-2012 19:49:30)
tres joli
je finis les miens avec soit des cotes ou bordures au crochet
Très sympa vos bérets, j'aime beaucoup
J'aime aussi beaucoup !
chapeau fanou!