Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bien joli ce petit! Tu files en suint? cad tu ne laves pas ta fibre avant de filer?
j'ai acheté une nappe "prête à filer" donc en théorie elle doit être lavée......
Jolies nuances! Pour l'odeur vaporise ton fil avec Febreeze, c'est efficace sur les coussins, ça devrait l'être aussi pour la laine.
Ah merci pour l'info c'est une bonne idee !!!!
J' en ai en plus pour enlever l'odeur des chats sur les coussins et je n'y ai pas pensé pour la laine !
Joli effet!
Sinon le bicarbonate de soude est réputé absorber les odeurs, peut-être en trempant la laine dans une solution?
à tester également je vous dirai !
J'oubliais, c'est une base, donc il faudrait sans doute équilibrer ensuite avec du vinaigre, la laine à besoin d'acide...
tres joli.
Joli ! Ca fait penser à du bonbon
Pour le bicarbonate, une coupelle avec le bicarbonate (en poudre) à côté devrait fonctionner. Ca marche bien dans le frigo quand un imprudent y a laissé un oignon coupé....
je vais partir à la recherche de bicarbonate de soude
merci pour vos conseils !
C'est rigolo, la couleur est très différente entre les deux photos.
Il est sympa ce fil couleur bonbon..
La laine de mouton, ça sent toujours un peu le mouton....mais bon, ce n'est pas vraiment un problème en fait. C'est comme le camenbert, si ça ne sentait rien, ça serait moins bon!
certes mais je veux me faire un sac et je ne voudrais pas être virée du métro !!!!
la deuxième photo est plus proche de la vraie couleur, ma pelote me fait penser à une glace vanille fraise !
Le mouton, ça sent meilleur que le métro.....je ne vois donc pas ou est le problème???
Et en plus tu as raison !!!!"""
J'en avais qui sentait un peu fort, je l'ai relavé bien chaud avec du savon qui sent bon et honnêtement je ne sens plus rien.
J'ai aussi un écheveau de gotland qui est un peu odorant. Ma fille m'a demandé des mitaines grises alors je pensais l'utiliser mais il faut que je fasse complètement partir l'odeur sinon elle ne voudra jamais les porter ! Au pire, je les garderai pour moi !
C'est joli cette belle framboise !!!
très jolies ces couleurs de sorbets !!! moi j'aime assez quand la laine sent encore (un peu) le mouton...
sinon, je ne comprend pas bien le coup du fébrèze et des chats (à moins qu'ils ne se "soulagent" sur tes coussins)... ça sent toujours bon un poilu !!! (pas du tout gâteuse avec les bouilles de poil moi...)
merci.
je ne suis pas fan des odeurs des animaux. quand les chats dorment longtemps sur un coussin ensuitecle coussin sent le chat...
en lavant la laine avec un gel douche parfumé j'ai bien atténué l'odeur.
Sympa le sorbet framboiseet de saison!
Dernière modification par Tirelaine (16-08-2012 21:33:03)