Vous n'êtes pas identifié.
Suite au lien que Moimamy avait donné : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=9421, je me suis lancée.
Voici les résultats :
un ensemble bonnet et mitaines
quelques vues du bonnet sur la forme à chapeau :
de face
de profil
et de dos :
les mitaines :.
J'ai suivi les modèles des deux premiers ateliers proposés, j'aime beaucoup la technique, c'est très agréable à travailler.
Je suis enchantée, tes réalisations originales, on connaissait déjà, et là c'est vraiment la classe!
Ca va ouvrir encore plus de perspectives et tu me donnes envie!
J'adore les mitaines ! Je vais aller explorer le lien !
Fanou,c'est superbe!!! Figure toi que j'avais acheté le premier atelier, ça me paraissait bien compliqué et j'ai laissé tombé et j'avais carrément oublié...voilà que tu me rappelles l'affaire!C'est l'histoire des épingles de différentes couleurs quim'ont refroidie, je l'sentais pas trop...
Très joli, j'adore.
Ah oui joli!!
Super réalisations Fanou....les couleurs sont très classes, j'adore! Mais pour ma part, j'ai laissé tombé....pour l'instant...je m'y remets cet hivers!
Vraiment magnifique ! C'est vrai que ça ouvre de nouveaux horizons...
merci je ne connaissais pas du tout cette technique
Bel effet!
Très original
Ca donne vraiment bien, j'aime beaucoup ton choix de couleurs en plus
Merci merci
Pour les épingles, j'ai résolu la question car, je ne trouvais pas d'épingles foncées aussi, je met un fil de laine de couleur sur celles qui remplacent les foncées.
Pour le fil, c'est du fil à chaussette, tout simple.
C'est très sympa comme technique, un peu ardu au départ pour comprendre les explications car, cela diffère complètement du tricot habituel mais ensuite, c'est très ludique
C'est superbe et cela ouvre effectivement plein de perspective... je me tâte!
sur les mitaines on voit très bien le motif : c'est spectaculaire
on identifie moins bien le dessin sur le bonnet ( il n'est pas assez ouvert) mais quand on a compris que ce ne sont pas des plis mais des dessins , on fait : ah !
finalement cette histoire d'épingles me paraît très efficace : tu en penses quoi Fanou ?
pour moi c'est nettement un plus
avant je comptais et reperais,
avec les epingles je sais tout de suite où j'en suis
avec leurs couleurs je sais dans quel sens je vais
J'adore le motif et les couleurs, c'est particulièrement spectaculaire sur les mitaines
Moimamy, comme j'ai toujours appris la technique avec les épingles, j'ai pas de point de comparaison mais, je trouve que les épingles, c'est vraiment très bien, une fois compris comment cela fonctionne, c'est très efficace pour se repérer. Sur une grande largeur, je me vois pas faire autrement
Ah ! c'est très sympa ! Bravo !