Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, petite folie des vacances, un rouet pour compléter mon fuseau navajo :
Taz, mon monstre fileur, avec orifice de 2,7 cm et sa "petite" bobine d'un kilo, à 3 vitesses avec des ratios de 3, 4 et 5:1 : un country 2 d'Ashford...
Pas encore beaucoup pédalé dessus, vu que je rentre tout juste de vacances, mais déjà "testé" la bête avec des coils et des célibataires... c'est quand même achtement sympa de pouvoir faire une bonne longueur de fil...
(et puis j'ai testé, c'est tout à fait possible de faire du fin avec ce rouet...)
belle bête ma foi! Sur que celui là doit avaler n'importe quoi!
Youhou, la bobine d'enfer !!
J'ai hâte de voir tes filages
Superbe!! Il a un nouveau look le country, il est très chouette !
Hâte de voir tes fils
Belle bête!
Il n'y avait pas de raison pour que tu ne puisse pas faire de fils dentelle avec...
Par contre, pour remplir une bobine pareille avec un fil dentelle je n'ose imaginer le temps qu'il te faudrai vu que niveau vitesse ce n'est pas une ferrarri....
Mais pour les fantaisies ca doit être bien c'est sur
ouf, le monstre! ha oui, il doit se goinfrer celui là!
C'est génial tu vas pouvoir faire des fils d'enfer !!!
Super choix !!!
il a l'air très bien ce taz! Mais quelle bobine!
C'est curieux cette roue à pluslieurs diamètres, est-ce elle qui détermine les ratios? En tout cas c'est un beau rouet!
oui, la roue et la bobine ont plusieurs diamètres...
Joli ! J'ai hâte de voir tes réalisations avec cet engin !
super choix tu vas pouvoir mettre plein de choses dans tes fils car là tout passe, tu n'auras aucun souci
et bravo pour le fil fin je ne pensais pas que cela était possible avec un country
bon filage et mets nous plein de photos que l'on puisse rêver de ce rouet grâce à toi
christine71 a écrit:
et bravo pour le fil fin je ne pensais pas que cela était possible avec un country
Mais pourquoi penser que ce ne serait pas possible de faire un fil fin avec un Country?
On peut faire des fils fins sur Tout les rouets,
Mais comme en général ces rouets n'ont pas de ratios rapides, il faudra + de temps pour remplir une bobine de fil fin
oui, voilà, il faut pédaler plus pour un fil fin (en même temps, c'est pas mon truc les fils dentelle, ça tombe bien !) je mets des photos dés que possible...
pour moi le country faisait des gros fils fantaisies bien dodus, avec sa bobine d'un kg c'était dans mon idée country = gros fil , j'en suis restée là voilà pourquoi je croyais qu'il ne savait faire que cela, il me semblait qu'il n'avait été conçu que pour des gros fils fantaisies comme quoi on a des fois des idées préconçus sur un rouet !!
non non Christine, tu as complètement raison, il a été conçu pour ça, les gros fils... mais ça ne l'empêche pas de faire du plus "traditionnel" aussi