Vous n'êtes pas identifié.
Prise d'une inspiration subite, je me suis lancée dans un petit (très!) petit gilet pour bébé... mais comme mes bébés à moi ont respectivement 21,20 et 18 ans, j'ai un peu perdu les mesures... j'ai fait à l'oeil, et pourtant, elles n'étaient pas prématurées mes filles...
dites moi, on peut y mettre un bébé là dedans, ou juste une poupée?
cela fait 21 de large, 23 de haut et les manches font 17/8cm...
il ne m'a fallu que 100grs de laine...
Pour bébé ou poupée ça reste bien joli
Oui, c'est adorable
Il est tout mignon ton petit gilet pour "naissance"
J'aime beaucoup.....ça irait peut-être a un bébé tout neuf! Y'a plus qu'à attendre l'occasion!
Dernière modification par Tirelaine (14-08-2012 18:52:47)
Je suis en train de faire une baby surprise jacket pour le petit Damien de Véronique (Weed). Les mesures sont 27 de large et les manches 14/12. La hauteur n'est pas encore finie...
Tu devrais regarder dans un livre pour layette.
21 cm de large c'est pour un nouveau-né. Comme ton gilet est bien proportionné il doit être entièrement bon pour cette taille. J'aime beaucoup l'association et la répartition des couleurs.
merci les filles
@ Joelle2, je n'ai pas (plus, pas encore...) de livre layette, mais qui sait, c'est peut être une de mes intuitions... serais je une grand Mère en devenir???
Un petit bout en route
Cela arrive que dans certaines situations les mamans sont les dernières prévenues.
Pour chez moi, comme j'ai eu de BB de 4h400 et 4kg550, j'ai du passer au 3 mois immédiatement. Idem pour les enfants de mon fils.
Pas grâve, il y a un tricot ce cette époque qui sert encore aux pourpées actuellement.
Oh! C'est le syndrome, il m'en faut un derniers,...
Très joli choix de couleur ( ).
Dernière modification par Esther (14-08-2012 22:37:47)
Trop chou
A garder précieusement pout ton premier petiot fils fille.....
ben ,quelque chose de bien beau !voilà ton magasin va se trouver riche en vetements pour tout petit
Dernière modification par myrtille (15-08-2012 13:01:38)
merci
@Myrtille: je vais adapter le modèle pour des tailles "normales" et je le mettrai sur mon site et sur ravelry, le "prototype", je le garde
Je sais pas s'il sera utilisé prochainement mais en tout cas, il est bien joli, bravo
Vraiment tout mignon pour un tout petit
j'aime beaucoup la couleur !
pour ma par je savais que ma fille était enceinte avant elle ! c'est pour fin décembre début janvier !il va falloir que je m'y mette aussi !
merci encore, mais c'est de la pure laine, ne pensez vous pas qu'un tout petit va mourrir de chaud là dedans? plus je le regarde et plus je me demande si c'est adapté!
Un petit a besoin d'avoir chaud, surtout au début de sa vie
Par contre, il faut faire attention au problème d'allergie, certaines personnes n'utilisent que de l'acrylique pour les petits.
C'est une question de choix !!!
Pourtant quand il n'y avait pas d'acrylique les bébés survivaient à la laine ( je suis une rescapée) Cependant l'acrylique se lave sans dommage et sèche très vite: plus pratique pour les mamans!
Je le trouve très mignon ce petit gilet. Tu sais s'il ne fait pas bien chaud, un petit body manche longue dessous et hop le tour est joué !!!
c'est vrai que l'acrylique est un dangereux concurrent... mais je comprends, plus facile à entretenir pour un tout petit... disons que ce gilet est un vêtement "du dimanche"...
merci encore à vous toutes pour vos compliments et vos précisions