Vous n'êtes pas identifié.
Eh bien voilà! Je suis tombée dans la marmite, et me voilà avec un rouet qui va bientôt débarquer!
J'ai donc une question pour vous toutes et tous: Puisqu'il va me falloir de la matière première, donc des nappes, pourriez vous me dire où vous vous fournissez? En France ou à l'étranger, en naturel ou déjà teint d'ailleurs. Ça m'aidera bien pour trouver des fibres qui me plairont.
Merci d'avance pour toutes vos bonnes adresses!
Alysse créations ou les laines du mouchon.
Bon amusement !
Les moutons de mon fils et les nappes d'1,5 kg venant d'une ancienne filature econvertie dans la literie. Ca ne va pas beaucoup t'aider.
Je récupère des toisons gratuitement ou pas trop cher dans des élevages de bêtes à poil et je m'en débrouille. De temps en temps, j'achète des fibres toutes prêtes mais le plus naturel possible chez Alysse pour les fibres qu'on trouve plus difficilement ( lin). Je mélange les fibres pour obtenir des couleurs et des textures différentes....et je commence à teindre un petit peu, histoire d'avoir d'autres coloris. Il m'arrive de retordre avec du fil industriel, donc je récupère également des grosses bobines.( bric à brac, emmaus destock laine à Paris....)
Alysse Créations, Les laines du Mouchon, Spycher, les alpagas de mon ami Mitch, le poils de mes chats persans, parfois des jolies tresses teintes que je trouve sur le net ou proposées par des personnes du forum
J'achète les fibres sur internet, teintures à la maison, nappes sur ma cardeuse
Je suis fan d'alpaga, alors alpaga sologne, pour les toisons, pour les nappes alysse, wingham wool work, et world of wool.
Teinture mouchon et landscape.
nappes ou rubans chez alysse , florence (teintures aussi) les laines du mouchon et chez les filles du forum, texel, bfl soie, mouton allemand
je carde ensuite car je mets plein de choses dedans (alysse) glitz angelina et lurex (bfd)
bon filage
Comme Joëlle2, plus des fibres reçues chez des éleveurs, à laver etc.
Mais il faudrait aussi savoir ce que tu aimes comme fils.
Il y a celles qui veulent plein de fils de couleurs flash, il y a celles qui veulent seulement de la laine au naturel.
Il y a tellement de couleurs naturelles dans les fibres.
J'achète une bonne partie d'Alpaga en Allemagne, et Midian m'en a procuré de chez son ami aussi.
J'ai pas vu ce que tu allais avoir comme rouet, ou j'ai lu trop vite.
Merci merci les filles pour toutes ces précisions! Je vais potasser tout ça!
ps: mon rouet vient d'arriver aujourd'hui, vous prendriez quoi pour commencer?
Tu as quoi en stock ??? Contente pour ton rouet !!!!
Prends quelque chose de pas trop cher pour commencer et facile à travailler.
Si je me souviens bien j'ai commencé avec du mouton allemand en ruban peigné que Sandrine m'avait offert pour débuter. 100 g suffisent et après à toi toutes les fibres !!!
100 g ça ne me parait presque rien! C'est fou, je ne me rends pas compte du tout. Je ne comprend pas la question "tu as quoi en stock" karine, mais si tu parles de laine, je n'ai RIEN du tout encore
Je voudrais teinter des laines brutes aussi pour les files mais je n'ai toujours pas réussi à me décider sur les teintures à acheter. J'ai aussi peur de faire du gâchis de belle laine en filant
Moi j'ai beaucoup aimé le BFL pour commencer.
100g, ça te fais une bonne pelote de chez phildar.
qu'a tu eut l'occasion de tester chez Salsamelie ?
Chez salsamelie c'était un mélange avec des fibres tes dures dedans; je n'ai aucune idée de ce que c'était, faudrait peut être que je le lui demande effectivement!
aucune idée de ce que tu as filé je l'avais trouvé à destock laine pour pas cher et c'était idéal pour commencer, sinon tu as teint du mérinos chez moi
Ne commence pas avec une fibre trop douce comme alpaga ou mérinos; c'est difficile. Prends une laine pas chère qui va accrocher plus facilement. Quand tu auras filé 100 gr, tu pourra passer à autre chose qui te plaît mieux.
Bon, je vais commander 100 g d'allemand et puis autre chose de plus doux à me mettre sous les mains ensuite pour suivre vos conseils alors.
j'ai moi aussi commencé avec le mouton allemand puis texel et maintenant bfl soie une merveille comme le texel il est doux infeutrable tu ne peux pas l'abimer à la teinture il se file super bien mais le bfl est encore plus doux
bon achat, tu peux ensuite t'offrir plein de bobines, épingliers tous beaux chez alysse pour ton louët, tu peux faire du fil fin du fil fantaisie avec tout ce matériel
bon filage surtout et commence avec du fil de commerce pour gérer mains et pieds j'ai galéré aussi au début mais maintenant tout va bien donc si j'y suis arrivée toi aussi
courage
Dernière modification par christine71 (16-08-2012 20:54:23)
Oui pour le stock, je parlais de fibres ....
Je n'ai pas fait le coup du fil pour apprendre à gérer mes pieds et mains, mais ça peut aider !!!
Bons achats !!! J'ai hâte de voir tout ça !!!
Concernant les teintures, les alimentaires sont pas mal .... Tu vas vite avoir plein de petits pots colorés ....