Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ce que j'ai donné à mangé à mon Taz ce matin : du mérinos-tencel-mèches de coton : pas de gros fil vraiment, on est dans la phase où on s'apprivoise mutuellement...
les jours précédents, au menu c'était mérinos-soie, avec Pélargonium (surtordu par endroits je pense, en espérant qu'au blocage ça va se détendre un peu...)
et un petit peu de mérinos retordu en coils pour le dessert... alors là je vois très nettement l'avantage du rouet : les coils ne subissent plus de frottement contrairement au filage au fuseau navajo, ils sont donc plus "nets", j'aime vraiment beaucoup... (sans compter que ça va plus vite quand on a deux mains disponibles au lieu d'une seule pour tenir le core et le célibataire, c'était sportif...)
en tout cas je suis vraiment ravie de mon Taz, je pensais galérer pas mal avec les pieds, mais c'est assez intuitif... quand aux sensations du toucher, c'est vraiment très très agréable de sentir la laine se faufiler entre les doigts... je comprend pourquoi la quasi majorité des fileuses(eurs) aime aussi les chats... les rouets ça ronronne...
Hors ligne
Chouettes fils !J'ai une préférence pour le petit dernier, bien dodu.
Tu vois, on était sûr que tu y arriverait facilement
Hors ligne
Ca y est tu es lancée .... Beaux fils à bientôt pour la suite !!!
Hors ligne
Très réussis ces premiers essais!
Hors ligne
Moi j'adore les couleurs du premier !
Hors ligne
bravo tres jolis fils , j'aime beaucoup ton coil
Hors ligne
Bravo à toi! C'est chouette quand on peut faire ce qu'on veut.
Hors ligne
ola, gare à l'indigestion! mais c'est tout beau!
Hors ligne
Super génial, quel belles couleurs j'adore.
Hors ligne
Hors ligne
Comme c'est beau et lumineux !
Hors ligne
sinon merci pour vos retours, ce sont mes premiers pas avec un rouet (à part quelques tours de pédales avec Skimo et Salsamélie), et je suis assez ravie de la praticité de l'engin par rapport au fuseau... il va juste falloir que je réfléchisse, d'une part, à ce que je vais faire de ces fils (je sens que des cadeaux se précisent, ça changera des bijoux), et d'autre part à des idées pour nourrir correctement ce Taz (pour l'instant il m'a dit que ce n'était que du hors d'oeuvre pour lui... pas assez "consistant" vues ses capacités)
Dernière modification par dandelion (16-08-2012 14:41:18)
Hors ligne
on ne t'arrête plus et c'est tant mieux
Hors ligne
je passe ma commande lundi tu vas avoir rapidement de quoi le nourrir
Hors ligne
Jolies productions toutes pétillantes!
Hors ligne
Moi je suis super fan!!! couleurs et filages. Les fils structurés sont souvent jolis en plus une fois transformés. !!
Hors ligne
j'adore tes fils, et oui 1kg la bobine tu as de quoi le nourrir encore
alors courage
Hors ligne
Vraiment beaux ces fils !... je sens que je vais bientôt passer a la couleur , moi aussi . P'têt bien que mon pseudo-Louet aimerait ça !
Hors ligne
vraiment très beaux fils.......
Hors ligne
merci à vous !!!
ce matin il avait faim le coco, je lui ai offert du plus consistant, et me suis bien amusée... petite histoire en images de la cuisine :
je n'ai pas encore pesé la chose, elle sèche dehors, mais je n'ai jamais fait aussi long d'un aussi gros fil... la bobine au retord était quasi pleine... va falloir maintenant que je m'achète de très grosses aiguilles....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne