Vous n'êtes pas identifié.
Mon dernier tissage en cours . En fil de coton très fin , 8 fils / cm .
... ce fut laborieux , mais ça commence a venir . Erreurs d'enfilage , d'ourdissage , de pédalage ....J'ai frisé la crise de nerf !!!!
mais le résultat est sympa ! bravo !
LE résultat est superbe, j'aime beaucoup !!
Joli comme tout!
C'est vrai qu'au début on peut criser un poil....
C'est un beau travail !
Bravo !
Et c'est très bien d'avoir fait des erreurs : c'est en les découvrant, en en connaissant les causes et en trouvant des solutions et façons de faire pour les éviter qu'on progresse !
Bonjour,
Super Jean-Eric et tes lisières sont parfaites...
Merci a tous pour vos appréciations ! ça me redonne du courage .... Du coup je vais réparer le deux erreurs qui subsitent encore ... Les aviez vous remarquées? :
une dent vide sur le coté gauche du motif puis sur le motif suivant (de gauche a droite) un "ramasage" de trois fils de chaine , probablement croisés au niveau des lisses
Il est superbe ton tissage , c'est vrai que, les erreurs, c'est crisant mais, on évolue beaucoup avec elles, c'est ce qu'il faut se dire pour ne pas se taper la tête sur les murs
Bravo! Super tu es bien parti et les erreurs tout le monde en fait!
joli tissage
je suis du meme avis ,qui n'a jamais fait d'erreurs !!!
C'est du super boulot! tu comptes en faire quoi après?
Ah le résultat en vaut la peine, et oui, les erreurs c'est important d'en faire au début, pour identifier les points où faire attention !
Je n'ai pas encore eu le courage de me mettre aux fils fins, alors je te tire mon chapeau !
Très beau travail!
c'est très joli !!!
Bravo ! c'est du très beau travail !
c'est super sympa .
Bravo Jean Éric, c'est cette chaîne que tu ourdissais pendant qu'on t'attendait à Ligné dimanche?
Super quel courage.
@Tirelaine
Ligné? Zut !!! J'me suis encore fait surprendre!.... C'est balot ! ... Mais bon , ma semaine a été perturbée par une organisation urgente qui m'a totalement pris la tête (stage de récupération de points de permis . Solde dispo : 0 pts !!!)... Dans cette bataille pour sauver ma mobilité , j'ai oublié tout le reste .
Après avoir rectifié un défaut de rentrage et doublé mon fil de trame , j'arrive enfin a un résultat qui me convient !
bravo, le résultat est en effet superbe !!!!!!
très réussi car il me semble que cela ne fait pas longtemps que tu tisses. Qu'as-tu comme montage de chaîne et comme diagramme. quand tu dis fil fin c'est quoi? j'ai peut-être pas le bon vocabulaire , mes neurones n'impriment pas aussi bien quà mes 20 ans;
bravo oui bravo
@capucine
Oui comme tu dis , ça fait à peine plus de 6 mois que je tisse , et je viens de faire une pause de quelques semaines .....pour apprendre a filer ,et construire mon rouet . Mais je passe aussi beaucoup de temps a me documenter .
Pour ce qui concerne le fil que j'ai utilisé , voici les données du fabricant:
Marque : Steinbach Wolle "Spitze 10" Ref Art. 87
280m pour 50gr , aiguilles (tricot) : 2 à 2.5mm , crochet : 1.25 à 1.5mm