Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout est dit dans le titre !
En regardant une video sur youtube, j'ai fait mon 1er essai avec la laine de mes alpagas Kuzco et Pashmina.
C'est à moitié réussi mais je suis quand même contente du résultat. Et ça me donne envie de continuer l'expérience.
Elle est toutes petites la photo dans la galerie ? Ou c'est moi ?
Ben tiens, vl'a-t-y pas que je découvre la galerie? C'est plein de belles choses à voir là-dedans!
Djule, le 1er pas n'est pas le plus sûr, mais ça ira de mieux en mieux!
merci pour la photo.
oui je crois que j'ai fait une petite erreur de manip et j'ai du compresser
au moins Filatoutfaire je suis contente de t'avoir rendu service. C'est vrai qu'il y a pleins de belles photos dans la galerie !
Comme j'ai beaucoup de déchets ( laine non filable ) après la tonte, j'ai cherché ce que je pouvais faire avec. Et j'ai trouvé le feutrage.
Du coup je fais des essais et j'aimerai bien aussi essayé de faire des perles.
Je cherche des idées...
J'avais tenté le feutrage avec ton Kuzco sans grand succès (malgré une petite expérience). Je n'ai pas essayé avec les autres. Pour Kuzco, je pense qu'il faut mélanger sa fibre avec une qui feutre vraiment bien sinon tu vas te décourager (j'avais tenté de faire une boulette).
Cela dit, il me semble avoir lu quelque part que la fibre d'alpaga pouvait feutrer sur certaines parties de la toison et pas sur d'autres....