Vous n'êtes pas identifié.
Depuis notre rencontre dans le 47, je m'entraine avec un rouet preté par Myrtille.
Le pied tout seul, j'y arrive.
Les mains toutes seules, j'y arrive.
Mais quand il faut coordonner les mains avec le pied : c'est la panique et la cata.
Est-ce que quelqu'un à truc ou alors c'est que j'ai bien raison : j'ai 2 mains gauches !!!
Mais non, tu nas pas 2 mains gauches! Travaille avec la plus grande poulie et vas-y, pas trop vite, ça finira par venir. Nous sommes toutes et tous passés par là, patience et persévérance!
tu as essayé un autre rouet? Chez salsamélie le premier c'était affreux pour moi (bonjour les méga spaghettis!), et le deuxième ça marchait tout seul!
Euh moi je suis gauchère et l'expression avoir 2mains gauches....je l'interprête autrement.
Bon est ce que tu conduit? Parce qu'en fait c'est la même chose... filer c'est lier pédales volant regard...Un peu tout en même temps,et Tout le monde peut le faire, il faut simplement plus de temps à certaines personnes que d'autres c'est tout.
En plus pour filer, le code est plus simple!!!! Se faire plaisir.
Moi, je dirais c'est comme le vélo : tu te concentres sur la route, pas sur tes pieds.
Je lance ma roue à la main et je fais ensuite en sorte que mes pîeds continuent à l'entraîner. Pendant ce temps, je tiens mon fil sans tirer la laine ; je tire la laine une fois que ma roue tourne normalement, et de cette façon je ne me concentre que sur mes mains.
Oui Myrtille m'a fait essayé un autre rouet et c'était un peu mieux.
Désolée Gaskell mais c'est une expression que j'entends depuis que je suis toute petite et c'est à moi uniquement que je fais des reproches. Ma propre nièce est gauchère et je ne me permets de juger les gens que sur leurs actions.
Quand à la voiture je suis tellement nulle qu'il a fallu que j'achète une automatique !
Bon je vais continuer à m'entrainer un peu tous les jours et je vous tiens au courant.
entraines toi d'abord SANS FIL puis avec du fil de commerce et quand tout est ok tu peux filer
c'est la personne qui m'a fait une initiation sur un rouet joy, ladyburg et matchless qui m'avait conseillé comme ça pour débuter
il n'y a pas de raison, on y est toutes arrivées alors ton tour viendra il faut être juste patiente et bien en faire chaque jour et ensuite tu verras tout va tout seul
courage
j'ai commencé par étirer mon ruban à l'avance, histoire de ne quasi rien avoir à faire avec les mains au début, juste laisser la torsion entrer dedans au fur à mesure... ça permet de se concentrer sur les pieds... une fois que les pieds c'est bon, on peut se mettre à étirer la fibre, mais je pense qu'il faut pédaler très doucement au début pour avoir le temps de faire les choses... pour ça mon Taz est parfait... ça vient peut-être aussi de ton rouet et de sa vitesse de rotation...
Dernière modification par dandelion (17-08-2012 18:12:37)
Moi qui ne suis pas très coordonnée, j'ai commencé "à vide". Une fois les pédales maitrisées (dans un sens, dans l'autre, le plus lentement possible) j'ai rajouté les mains avec une pelote du commerce. Et après hop la fibre !
Bonjour,
J'ai commencé il y a peu, et je dois encore apprendre bien des choses.
Tout comme toi, je n'étais pas très coordonné au début. Il faut dire que depuis tout petit je confond régulièrement ma droite de ma gauche. C'est pourtant facile: les mains à plat, la main droite c'est là où tu as le pouce à gauche et la main gauche là où tu a le pouce à droite, mais va donc te rappeller de tout ça dans un moment de panique.
Le pire c'est que je voyais ce qui n'allait pas. Mais mes reflexes étaient inverse à ce qu'il fallait faire. Dès le moindre problème, je paniquais. Au niveau des pieds, j'accélérais au lieu de ralentir. Quand à mes mains le mieux serait de ne pas en parler. Mais quand j'y repense, que c'était drôle. A certain moment, si j'avais pu les enfiler dans le trou de l'épinglier elles y seraient passées toutes les deux...Dailleurs, de guerre lasse, et pour se reposer la voix, Kty usait et abusait de la tapette à mouche... Je pensais vraiment ne jamais pouvoir y arriver.
J'avais toutefois l'avantage de posséder un bon stock de laine rustique. Alors, j'ai filé, filé, filé sans but et à force, j'ai de plus en plus maîtrisé le pédalage. Jusqu'à l'oublier. Maintenant, que ce soit au bruit(léger couinement rythmique) ou à la vue de ce que je fais, mon corps réagit et accélère ou ralentit selon le besoin sans même que j'y pense. Ce n'est qu'à partir de là, que j'ai pu me concentrer uniquement sur le travail des mains. Crois moi, la suite est bien plus facile.
Il te faut juste persévérer...
Voila Mich t'a bien expliqué et les autres aussi
Donne toi du temps et persévère, certains y arrivent de suite et d'autres noin...
C'est le petit Koehl que Myrtille t'a prété?
Courage Djule ! Pédale sans filer d'abord, même en épluchant des patates...et la confiance viendra.
Mich, tu m'as bien fait rire avec le coup des deux mains dans l'épinglier
Merci pour les explications et les encouragements.
J'ai essayé 2 rouets à Myrtille : 1 à simple entrainement et 1 à double entrainement beaucoup plus rapide.
Et elle m'a gentillement laissé le double entrainement en me disant que si j'y arrivais sur celui là, j'arriverai sur n'importe lequel. Et elle a tout à fait raison.
Il faut donc que je persévère ! Car je veux que Ma chère Myrtille soit fière de moi.
Il y a des personnes qui ont plus de difficultés de coordination que d'autres, tu en fais peut-être partie Djule. C'est effectivement un bon début de t'entraîner à pédaler à vide, de façon à ce que ta roue tourne régulièrement, sans à-coups. Et c'est important que tu sois capable aussi de lancer ta roue dans le bon sens. Ensuite, tu pourra t'entraîner avec un fil du commerce que tu laissera s'enrouler sur ta bobine. Puis avec un ruban pré-étiré. Il faut y aller par étapes, mais tu y arrivera
michmich a écrit:
Tout comme toi, je n'étais pas très coordonné au début. Il faut dire que depuis tout petit je confond régulièrement ma droite de ma gauche. C'est pourtant facile: les mains à plat, la main droite c'est là où tu as le pouce à gauche et la main gauche là où tu a le pouce à droite, mais va donc te rappeller de tout ça dans un moment de panique.
J'ai le même souci que j'ai fini par résoudre : la gauche, c'est celle qui à la montre
C'est surtout au volant que c'est délicat, du genre tourne à gauche ....heu, l'autre gauche
Le truc de filer un fil du commerce , c'est pas mal , je trouve. J'ai essayé comme ça , au début , avec mon vieux rouet .. et même avec le nouveau. ça permet de bien maitriser le pédalage et la tension , en particulier sur les simple entrainement .
Bonjour Midian,
Comme je conduis comme un pied, c'est mon épouse qui s'y colle (elle a le poids lourd)...Alors ça donne un peu ce que tu as écrit:
Tourne à gau..gau.., heu!..droi...droi... Heu! trop tard!
J'ai résolu ça en disant de ton côté, de mon côté...A plus de 55 ans j'ai l'air malin...
Moi comme Midian, la main gauche c'est celle qui a la montre, seule façon qui me permette de faire la différence gauche/droite, et je ne pense pas qu'à 55 ans j'aurai changé
Donc plutôt que dire "tourne à droite", je dis "tourne par là" et je fais le geste, c'est plus sûr
Cependant, ça ne m'a pas trop posé de problèmes pour apprendre à filer, mais il est possible que, comme je fais pas mal de vélo, cela m'a aidé.