Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 279810.jpg
Que pensez-vous du rouet ?...Je l'ai acheté sur une brocante il y a 4 ans et la personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était un rouet "déco"...?.... J'ai plutôt l'impression qu'il manque quelques pièces et qu'il pourrait fonctionner...
Je me sers des cardes, je les trouve fonctionnelles !! Les petites sont des brosses à chats et elles me servent également...
Pour la toison, un sac énorme entier m'attend.....elle est poussiéreuse et remplie de petites brindilles mais je suis plutôt patiente donc la nettoyer ne me dérange pas...
voila pour la présentation de mon petit matériel de filage...j'ai également le fuseau Kromski que j'aime beaucoup...
Ben je dois être miro mais je ne vois pas de bobines et pas d'épinglier?
Tu peux faire une photo de près?
Bonjour,
Moi itou...
Z'en vois pas non plus
merci merci !! , oui apparemment, il manquerait l'épinglier mais je crois qu'une bobine est accrochée à la verticale derrière la roue ? à moins que ce ne soit pas une bobine...
désolée mais je suis une grande débutante....
A votre avis, comment puis-je remplacer un épinglier manquant...?....
c'est quoi la grosse pièce ronde au dessus, on dirait des poulies.... je ne vois pas très bien a quoi elles peuvent servir la ou elles sont installées.....?
oui, un genre de poulie que l'on peut dévisser mais dévissée, je ne sais pas ou elle peut aller ...
sandy a écrit:
A votre avis, comment puis-je remplacer un épinglier manquant...?....
Déja il faut en trouver un qui s'adapterai ca n'est pas forcément facile, ensuite il faudra pouvoir l'adapter apparement je ne vois pas non plus de demoiselles sur ce rouet.
Et puis il te faudra plusieurs bobines...
Les anciens ce n'est pas forcément le top pour débuter...
Fais nous des photos détaillées de ce "rouet" surtout la tête.
Oui des photos détaillées permettraient d'y voir plus clair, car là comme ça on ne voit pas tellement où pourrait aller un épinglier. Comme Kty, je vois qu'il manque les demoiselles, qui soutiennent l'épinglier.
oui, je vais essayer de vous envoyer plus de détails....
voici les détails :
voila pour les détails.... j'aimerais tellement pouvoir le faire fonctionner !!
Bon je confirme il n'y a pas de demoiselles (supports d'épinglier) et pas d'épinglier non plus du coup.et pas de poulie, L'espèce de pièce ronde vissée n'as pas l'air d'être faite pour ce rouet...
Apparement il manque aussi une pièce pour tenir l'axe de la roue.
Il est en mauvais état.... de filage et il demanderai pas mal de boulot pour pouvoir fonctionner correctement. il faut des bobines aussi...
Quand on compte ce qu'il te faut mème en les trouvant d'occase ou en faisant refaire les pièces par un tourneur Bon je te donne mon avis, ce rouet ne vaut vraiment pas le coup, essaye plutot de te trouver un bon Louet d'occase ou fais quelques économies pour t'offrir un minstrel ou un fantasia.
A bon matériel bon filage, les rouets anciens c'est pour le fun
merci kty chien, je m'attendais un peu à ce genre de réponse.....oui, je pense que je vais investir dans un rouet neuf...de toute façon, j'ai encore beaucoup d'apprentissage avant de savoir faire de jolies nappes et filer correctement au fuseau et donc le temps d'économiser ... je n'en suis qu'à mes début de nappes et filages.....
Pages: 1