Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelle popote! le résultat est magnifique!
C'est vraiment magique !
J'aime bien l'idée de teindre avec les plantes de par chez moi, mais moins l'idée de jouer au petit chimiste dans ma cuisine... Alors pour l'instant je vais continuer à acheter de la laine teintée chez les copines (j'ai un écheveau de laine à la cochenille de chez Florence, je ne vous dit même pas...)
Bravo encore Sandrine, tu maîtrises vraiment bien ces techniques !
Lucie je te comprends, j'ai la chance d'avoir un petit "laboratoire" qui me sert uniquement pour les teintures. Sinon, dans ma cuisine, je ferais pas.
Bonjour,
Mon épouse est naturellement patiente, mais je ne tenterai pas le diable en m'essayant à ce genre de mixture dans la cuisine...Pour l'instant colorant alimentaire (enfin dès réception dans quelques jours)....
A ce moment là, le Cd de "l'apprentit sorcier": http://www.youtube.com/watch?v=jNaNDXyXRFo
et c'est parti pour la "fantasia" des couleurs....
Dernière modification par michmich (19-08-2012 10:17:15)
Quel joli panel ! j'admire !
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un local adapté pour ce genre de concoctions
J'aimerai bien ce bleu indigo , mais comme beaucoup ici je n'ai pas l'endroit adéquat pour ce genre de teinture
Sandrine, tes couleurs sont superbes !!!! Tout est divin, je te souhaite beaucoup de plaisir au tissage et au tricot ....
C'est magnifique! ça donne envie de s'y mettre
C'est très joli toutes ces couleurs, Sandrine...
Vous utilisez le sulfate de fer uniquement en mordançage, ou parfois à la fin aussi ?
Bravo, bravo et BRAVO !
Il faut que je m'y remette. Ta cuve d'indigo t'a pris plusieurs jours, je suppose. Cela ne doit pas être facile à faire.
Djinny, le sulfate de fer c'est selon, parfois je mordance avec pour certaines couleurs (prune avec la garance, gris violet avec la cochenille), mais la plupart du temps je le met en fin de teinture.
Joëlle, non ma cuve m'a pris une journée, c'est assez rapide à faire, le plus long c'est d'arriver à l'épuiser
Magnifique sandrine, tu est une artiste des teintures végétal.
Mince alors, pour ne pas dire autre chose...
Et si on faisait un atelier teinture naturelle au w-e d'octobre ?!?
c'est superbe !!! j'aime particulièrement les teintures à la cochenille...
Oh, purée, Sandrine, qu'est-ce que tu nous as encore fait là?
Je bave!
Sauf sur les bleus, qui, je le reconnais, sont magnifiques, mais tu sais, moi et le bleu ...
Les petits nouveaux, des couleurs plus classiques :
De gauche à droite : nerprun (en extrait), sophora, feuilles de noyer, gambier sur laine, gambier sur coton (+post bain sulfate de fer pour ces deux-là).
Joëlle, pour faire un atelier teinture, il faudrait apporter tout ce qu'il faut de façon à ne pas utiliser les casseroles et fourneaux du centre (sinon aïe, ils voudrons plus nous louer ), donc s'il y a des courageux pour apporter le matériel, pourquoi pas.
Le gambier sur laine est particulièrement beau , le gambier c'est quoi ? les autres sont belles aussi
C'est une plante de la famille du cachou, d'ailleurs la couleur est très proche. Dans ma prochaine série de teinture, je ferai avec du cachou pour voir la différence.
Pour faire un atelier teinture.
Il faudrait donc; trois énormes casseroles, de la teinture de garance, cochenille et indigo et éventuellement un réchaud pour le faire dehors. Est-ce faisable ?
Qui a ce genre de matériel ?
J'aime beaucoup tes dernières teintures ... Sophora et gambier sur laine
Où trouves-tu toutes ces plantes ???
ouahhhh !!! magnifiques couleurs !!!
Dernière modification par sandy (23-08-2012 14:49:31)