Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis que je lorgne vers le filage, mon coup de coeur a toujours été pour le joy...
Je suis TRES contente de Barnabé mon Louet mais il me limite un peu pour les fils fantaisies.
J'ai hésité longuement et comme cette année pas de vacances je me suis fait le cadeau :
Voici Clochette, au départ je me disais qu'elle allait s'appeler Zébulon et quand je l'ai vu, j'ai su que c'était une fille et une princesse.... Orphée m'a donné une clochette et zou la voici rebaptisée
Par contre je suis restée super perplexe sur le système de freinage.... bien quand on garde toujours l'épinglier standard mais si on veut alterner avec le Freedom Flyer... la vis dans le bois à défaire à chaque fois...
J'ai bien réfléchi et j'ai tout rebidouillé avec des fermoirs de collier et des perles à écraser, comme ça il suffit d'ouvrir les mousquetons quand on change d'épinglier, je ne sais pas pourquoi ils n'y ont pas pensé ?
Je mets les photos si cela peut renseigner d'autres personnes
Je lui ai déjà donné une nappe mérinos et elle m'a fait un joli retords avec des franges (je sais pas le nom exact)
cet après midi j'essaye le freedom flyer
bienvenue à clochette qui a l'air d'être sublimement vetu , tu commence bien amélie
continue dans ta lancée
Joli fil, c'est un très bon début. Moi je rêve du Minstrel, mais je dois attendre encore un peu.
j'ai attendu 2 ans... c'est long !
elle est bien belle cette petite clochette !
toi je te vois venir !!!! je suis libre mardi, mercredi et jeudi cette semaine...
Bon alors c'est l'amour visiblement ! Contente pour toi !
J'ai la même avec une seule pédale. J'en suis plutôt contente même si je trouve qu'il vibre un peu a haute vitesse. Pour le frein, je n'ai jamais eu de problème. , je serre ou je desserre la petite visse en bois et je passe le fil derrière la bobine pour démonter et remonter les bobine. Je ne défais donc jamais le fil ni la visse.
Je te souhaite pleins de bons moments avec clochette.
Très jolie cette petite clochette !! Elle va nous faire des fils féériques !
Tirelaine a écrit:
J'ai la même avec une seule pédale. J'en suis plutôt contente même si je trouve qu'il vibre un peu a haute vitesse. Pour le frein, je n'ai jamais eu de problème. , je serre ou je desserre la petite visse en bois et je passe le fil derrière la bobine pour démonter et remonter les bobine. Je ne défais donc jamais le fil ni la visse.
Je te souhaite pleins de bons moments avec clochette.
effectivement pas de soucis si tu gardes les bobines standards mais celle du freedom flyer a un dianètre supérieur et il faut un fil nylon plus long.
? je n'ai pas de souci avec le fil fourni et le freedom flyer .
tres contente aussi de ce rouet :j'aime sa légéreté,sa facilité ,son look .Il ne lui manque que le double entrainement
Tu as bien eu raison de te faire ce plaisir, on ne se gâte jamais trop,
A toi les jolis fils,
Quand est ce que tu nous fais un "dentelle""
@ Tirelaine, nombreux sont les rouets qui vibre à grande vitesse, à part le matchless et le suzie....
Félicitations pour l'arrivée de Clochette!
J'espère que tu en es tombée amoureuse
Contente pour toi, félicitations
Reportage très intéressant
Bienvenue à la jolie clochette
Quel joli rouet...Heu pardon... Quelle jolie rouette !
ouahhh !!!! Bienvenue à toi Clochette !!! Quelle jolie princesse !!!