Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici une petite navette bien pratique que j'ai bricolée ce matin :
Materiel necessaire : un tube a cigare métallique avec bouchon vissé, une tige de hêtre de 4mm de diamétre , une rondelle metallique adaptée au diametre de la tige .
Très ingénieux et très intéressant, merci mais, pour trouver l'étui à cigare, mazette, c'est pas évident
C'est une bonne idée de récupe.
Astucieux
après faut faire les brocantes ou se mettre à fumer...; le cigare !
Très bonne idée.
Peut être en demandant au buraliste du coin arriverez vous a en obtenir un ...ou plus .
Ou bien s'adresser a un cercle d'amateurs de cigares (c'est encore autorisé en France , ce genre d'association ?) , ou a un proche amateur de ce noble art ...
Je me vois bien demander à mon mari de mettre une affichette au guichet de l'agence postale pour que l'on me garde les étuis à cigare, mdr.
Remarquez, c'est comme ça que je récupère les bacs plastique pour la teinture
J'ai bien essayé avec une boite d'ampoule mais ça fonctionne pas lol! Super idée l'étui à cigarette!
Et sinon les tubes à essai en plastique soliflore de chez la fleuriste? ça marcherais surement aussi bien, et le trou il est déjà fait... Je crois même que j'en avais vu chez i..a
edit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50064589/
Sinon pour ceux qui connaissent des gens qui travaille dans le plastique... une bouteille d'eau avant d'être souflée ça y ressemble aussi! Mon papa en ramenais à la maison quand j'étais petite... mais maintenant il a changé de boite
Dernière modification par Perline (10-04-2012 20:18:51)
Peut-être pourriez vous trouver votre bonheur ici :
http://www.bolium.com/
Ces tubes ont toutes les caracteristiques d'un tube a cigare , ne manque que le bouchon a visser .
PS : pour info , mon tube a cigare mesure 140mm/20mm
Super idée ! Et pourquoi pas une grosse seringue ? J'en ai dont je me sers pour la teinture : facilement 10cm de long et 2 de diamètre. En plus, on peut directement faire sortir le fil à tisser par le trou à l'extrémité, et on peut boucher facilement l'autre extrémité avec un bouchon en liège par exemple.
Bon, perso je ne tisse pas mais en lisant ce post, je me suis dit que ton étui à cigare ça ressemble aussi franchement au tube d'aspirine/vitamine C! Les bouchons ne se vissent généralement pas mail ils tiennent plutôt bien (surtout quand on a mal à la tête et qu'on veut une aspirine tout de suite... on passe un quart d'heure à ouvrir le tube!)
L'intérêt du tube de cigare c'est qu'il a une extremité hémisphérique qui glisse donc bien sur les fils de chaine , évidemment tout objet qui aurait les mêmes caracteristiques (ou approchantes) pourrait faire l'affaire . Ne vous mettez sutout pas a fumer le cigare pour faire des navettes !... ça fait tousser , et en plus vos tissages seront impreignés de l'odeur tenace du tabac !