Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Juste pour vous faire partager un petit bout de mes vacances car je suis passée par Roussillon en Provence où se trouve Okra, le conservatoire des ocres et des couleurs.
Non seulement j'y ai vu des camaïeux de pigments magnifiques pour faire des enduits mais aussi des bocaux et des sacs de plantes tinctoriales ! Je serais restée des heures dans la librairie à feuilleter tous les bouquins et j'aurais fait craquer ma CB si j'avais été seule mais bon... J'ai seulement pris des bocaux de garance, bourdaine, bois de santal, gaude et cachou, mais il y avait tous les mordants possibles et aussi des gros sacs de lychens.
Je regrette juste de ne pas avoir acheté le livre de Karin Delaunay, qui fait des formation à Okhra justement !
Et j'avoue que j'aimerais bien aussi prendre le temps d'y faire un stage parce que les locaux sont très agréables et la région magnifique !
Je ne peux pas vous mettre toutes les photos que j'ai prises, j'en ai mis quelques unes sur mon blog si ça vous intéresse.
Et puis je suis allée aussi à Lauris, visiter le jardin conservatoire des plantes tinctoriales de Couleur Garance. Je me suis régalée là aussi dans la boutique !! J'y ai acheté de l'indigo, des graines de coton et des graines de tournesol à graines bleues !!
Bref tout ça pour dire que c'était génial et que maintenant que je suis rentrée à la maison et que je vais reprendre le boulot, va falloir que je courre après le temps pour pouvoir utiliser tout ce que j'ai acheté... mais c'est la vie je suppose hein ??!!
J'y suis passée il y a quelques années, c'était déjà très bien....petit paradis des fêlés de teintures!