Vous n'êtes pas identifié.
La joli mèche d'Alpaga 14 Microns que Katy avait joint a son Colis , j'ai essayer de le filé au fuseau
voici un petit échantillon du début , pas facile comme fibre ,mais avec quelques astuces maintenant ça va beaucoup mieux
c'est même très agréable
J'ai d'abords tenté le prélèvement de bande le long de la mèche , pas très satisfaisant comme résultat
j'ai ensuite pris des morceaux de mèches passées sur mes cardes a mains fines et la au filage ça va impeccable , la fibre glisse bien
je peu mieux maitriser la grosseur de mon fil
Dernière modification par gaetane (20-08-2012 10:42:10)
En effet ce n'est pas facile c'est tellement fin et aérien,
mais suis certaine que tu va en faire encore un petit miracle
C'est vrai que plus c'est fin plus c'est délicat à filer, mais tu as le fuseau qui va bien
Le fil à l'air très fin, et le fuseau est si beau!!!
on dirait de la barbe à papa
Je file du yack sur mes fuseaux et j'adore , et pourtant le yack c'est une fibre super fine, mais je n'ai pas du tout du tout la même
impression au filage , L'alpaga résiste un peu il faut souvent aider les fibres , alors que le yack se place tout seul sans effort
Le Yack est + court , a + de "frissotis" et se place mieux du coup.
Cet alpaga là est tellement fin que je ne l'ai passé qu'une seule fois à la cardeuse de peur de casser les fibres.
Il est très dificile à laver à écharpilleret aussi à carder,
Tu peux peut être un peu talqué pour donner un peu + de glisse
quel joli fuseau et quel jolie mèche...très aérienne en effet...
belle maitrise en effet
Bonjour,
Bravo Gaétane et ton fuseau est à tomber!!!
Merci michmich , le fuseau et le support sont l'oeuvre de mon Epoux J M
je rejoins l'avis des copinautes : superbe !!!!!
Waouuhh! Super fin.
Quel beau bois utilisé pour le fuseau et le bol.
Le filage est superbe aussi
Et ce sont des fuseaux qui tournent quasi tout seuls. je vous les conseille. Le mien est une merveille. JM est un artiste
Le petit coquetier et la mouillette sont très réussis....et l'oeuf vaporeux et fin à souhait!!!
Dernière modification par Tirelaine (21-08-2012 21:26:52)
@ Dodoh, j'ai la chance d'avoir une des merveilles de JM, je l'adore mon petit fuseau!
J M est tout heureux de savoir qu'ils vous plaisent toujours autant et moi de même
Celui que j'utilise pour le yack 14microns est un peu trop léger a mon goût , pour ce genre de fibre qui ne glisse pas très bien .
Par contre avec du mérinos , du b f l il est parfait , mais depuis que Katy ma conseillé le talc , ça va nettement mieux la fibre
glisse bien, les fibres se placent parfaitement sans trop d'effort ça deviens un plaisirs
Très joli .... Je ne sais toujours pas comment tu arrives à faire ça au fuseau ... Je dois avoir des doigts d'éléphant !!!