Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, le rouet étant arrivé, puis la laine, je n'avais plus qu'a m'y mettre!
Au début, la courroie passait sur le petit côté de la bobine, mais ça allait très vite, et soit je faisais un fil trop fin pas assez tordu qui cassait, soit un gros fil qui tortillait à mort...
Donc ça a donné ça:
Première bobine, après blocage:
Deuxieme bobine, pas encore bloquée mais je sais que c'est mieux:
Troisième essai; j'ai mis le gros côté pour prendre la courroie, et j'ai fait attention de pédaler très doucement :
Ca commence à venir! Pas facile pour moi qui aime les gros fils dodus alors que mes mains veulent filer fin, mais je vais y arriver!
Dernière modification par Mademoiselle Gaufrette (22-11-2012 15:02:20)
oui ça commence à venir !! Bravo !! Je trouve ça joli pour un début !!
beaux débuts ! pour que ça soit plus facile essaye peut-être d'étirer toute ta mèche avant de filer, en tout cas moi j'avais trouvé ça plus simple... tu vas voir, ça vient vite, et plus on pédale plus on a envie de pédaler...
He bien voilà:
Tout mon allemand est fini, et voilà les deux derniers juste sortis de la bête (ben oui, i ln'y avait rien d'intéressant à la télé ):
Effectivement, pour que je ne fasse pas de grosses boules affreuses, il faut que j'aère la fibre au maximum, et qu'ensuite j'en fasse des rubans assez fins que je file les uns après les autres. Après ça, ça se fait presque tout seul
oui, voilà, tu as compris! et ca marche!
Très beaux fils pour un gros col pour l'hiver, par exemple.
Des progrès à xchaque bobine, tu es bien partie!
tu peux même les teindre maintenant si tu en as envie....
Ben voilà tu y es !!! Les deux dernières bobines sont belles !!!
Voilà les nouvelles! - Spéciales dédicaces :
Après les trois bobines de BFL teintes en alimentaires, avec la cardeuse de dandelion j'ai obtenu ça :
J'ai réitéré lé mélange avec le hackle de salsamélie, et après filage, j'ai obtenu ça:
Et finalement, avec un écheveau de Falkland et un peu de mohair donnés par fred et teintés chez dandelion qui étaient comme ça :
Après passage au hackle, j'ai obtenu ça:
Retordu avec un des fils en cône inconnu, ça a donné ça dont je suis très fière:
Tu peux l'être, quelle différence avec les filages précédents! Tu progresses vite.
Le résultat est très chouette !! En effet, tu progresses à toute vitesse !!
hihi ça fait plaisir vos encouragements vous allez me faire rougir
Pas de raisons de rougir, tes résultats sont à la hauteur de tes efforts et très très jolis, en particulier pour ton dernier fil !
bravo !
Très bien pour un début.
Joli débuts ! Les bobines ce remplissent vite
Eh voilà un joli pédalage!! au fil des bobines le fil se fait plus régulier . Jolis débuts!! Tu feras des choses sensas!!Le dernier fil en photo est assez super chouette!
C'est super tout ça, j'adore la couleur du dernier !!!
tu peux accessoiriser ton rouet, pour faire du fil fin j'ai l'épinglier haute vitesse , et les bobines fat core et dentelle tu fais un super fil fin cela tourne à une vitesse vertigineuse , et pour les gros fils fantaisies j'ai l'épinglier fils fantaisies et la bobine jumbo , je ne me sers jamais des bobines que tu as pour filer juste pour le retors
je trouve que l'épinglier haute vitesse et la bobine fat core c'est bien pour faire du fil fin MAIS j'ai vu des fileuses anglaises qui ont le même rouet que toi et qui filaient fin avec tes bobines donc ???
bon filage surtout