Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tout le monde,
J'ai donc nettoyé une toison pour la première fois. Mais je crois que nous l'avons un peu feutrée. A vu d'oeil ça m'a l'air récupérable, mais je voulais votre avis. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce sera possible de la carder? (Je pense que je vais acheter la cardeuse junior de Louët.)
Bon après il faut avouer que je n'avais aucune idée (et n'ai toujours aucune idée) de quelle partie de la toison est la "meilleure" ou la plus douce. J'ai simplement garder tout ce qui n'était pas trop sale.
Alors j'attends avec impatience votre avis sur ces photos.
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par alice (23-08-2012 10:58:09)
Bonjour Alice,
Il faut étirer les mèches dans tous les sens. Si elles se défont facilement, c'est que ce n'est pas feutrer. Pour carder, il faut de toutes façons ouvrir les mèches. Le cardage sera plus facile et mieux fait.
A 1ère vue ça semble bien. Sur la 3ème photo la laine parait un peu feutrée, mais ça vient peut-être de la photo, il faudrait l'avoir dans les doigts. Je pense que tu pourras la carder. Mets bien toutes les mèches dans le même sens sur la cardeuse.
La meilleure laine est celle du dos et des flancs. Le ventre et la queue sont à éviter pour le filage, mais si tu veux rembourrer des coussins ça peut faire et pur feutrer je ne sais pas.
Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Ben j'essaierai alors.
Certaines mèches se défont bien, d'autres un peu moins. C'est peut-être feutré par endroits...
Filatoutfaire a écrit:
La meilleure laine est celle du dos et des flancs. Le ventre et la queue sont à éviter pour le filage, mais si tu veux rembourrer des coussins ça peut faire et pur feutrer je ne sais pas.
Bon par contre à ce stade-là je crois que ça va être impossible de voir quelle mèche serait bien à filer ou pas. On verra, au pire ça grattera!
Un petit retour!
Bon j'ai finalement reçu ma cardeuse Louët. Et je me suis mise au travail.
Voilà ce que ça donne. Je suis assez contente, car n'ayant gardé que deux toisons, ça aurait été dommage de les rendre inutilisables... maintenant je n'ai "plus qu'" à apprendre à la filer....
Je m'en vais d'ailleurs poster un message à ce sujet...
By johaalice at 2012-09-15
By johaalice at 2012-09-15
jolie nappe
jolie nappe oui !!!
Ben y'a plus qu'a!!!
Tirelaine a écrit:
Ben y'a plus qu'a!!!
oui oui! Tout bientôt!
Ma nappe vous remercie pour ces compliments!! ...
Coucou Alice !
Voilà une cardeuse bien employée ! Une bien jolie nappe ! Tu dois être contente
bravo ! jolie nappe.