Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quand j'étions jeune et belle et surtout plus mince, j'ai eu un pull en alpaga d'une douceur... et dans les tons naturels en plus. Il était non seulement magnifique mais aussi avec des poils assez longs ce qui renforçait encore l'impression de douceur. Je passais mon temps à me le caresser.
Pensez-vous que ce soit un brossage qu'il l'a rendu si poilu ? Connaissez-vous cette technique?
Coucou, du sury peut être??? Tu as vu celui de Florence?
Moi, je l'ai palpé mais pas tricoté mais il me semble particulièrement "poilu".
Mon mari en avait un, venu de Colombie, qui avait les mêmes propriétés. J'avoue ne m'être jamais posé la question. Ce n'était pas un pull fait main et les mailles étaient très petites
Brossage sur filage pas trop retordu ?? ou technique spécifique de filature !!
Tiens ça me fait penser que ma mère a ramené d'Argentine à mon mari une écharpe en alpaga qui est aussi très poilue, j'ai aussi l'impression qu'elle a été brossée
Bonjour,
Dans les années 70 c'était la mode des pull tricoté à poils longs. Les boutiques (Sing.. and Co) vendait une laine spéciale qui pouvait se tricoter en machine. Il suffisait ensuite de brosser le tricot pour faire ressortir les poils...J'entend encore ma mère râler quand ça coinçait dans la Passap...
Dernière modification par michmich (27-08-2012 18:27:24)
J'ai fait beaucoup de tricot machine et le mohaire avait les poils cassés en passant par la machine
Il devait être lavé longtemps avant de trouver tout son moileux
en faisant des recherches Alpaga sur Youtube, j'ai vu une vidéo d'une Périvienne qui brossait des tricots en Alpaga avec une brosse en plastic
J'ai recherché, mais plus retrouvé par la suite ;-(((((
Si, je viens de retrouver
http://www.youtube.com/watch?v=MWksR23NztM
J'ai filé et crochete du suri cet hiver et ça fait effectivement des poils tout doux au final!
Grand merci, Anne ! C'est très bien expliqué.