Vous n'êtes pas identifié.
ah ok, merci beaucoup !!! pas de coutures, c'est top !!! grâce à vous j'apprends des trucs qui vont me servir !! je suis une vraie quiche en tricot (dans mon jeune temps mon exploit avait été de tricoter un pull irlandais à torsades à Mr, mais j'en avais bavé...).
un truc que j'aimerai vraiment faire avec mes laines c'est du freeform, mais j'ai du chemin à faire en crochet encore...
c'est génial le free form tu travailles avec des gros crochets et ou des grosses aiguilles , tu as un blog super c'est celui de free colors elle est très douée en free form et tu as plein de tutos, de pas à pas pour t'aider sur d'autres blogs
Je confirme que le blog de freecolors est très inspirant !
Merci pour le lien vers ton col. C'est vrai que ça rend bien avec un point simple... Faudrait que j'essaie .
oui, je suis allée voir son blog il y a un moment déjà, j'adore ce qu'elle fait, mais pour l'instant je m'en sens incapable... quand mon stock de laine débordera, je m'y collerai
et pour le col, pas plus simple comme point effectivement : c'est du point mousse, c'est le relief du fil qui fait tout...
Pfffffff, ce n'est pas avec ce genre d'information que je vais limiter mes expériences....
Allez, dis moi, il faut à peu près quelle longueur de fil ? Aiguilles ciorculaires ?
ah pour la longueur de fil, aucune idée, j'ai pioché dans deux pelotes, et ai tricoté au pif en me servant de mon cou comme gabarit... c'est juste un rectangle cousu en biais (du coup il y a une double épaisseur devant, ça doit pouvoir se faire autrement...et mieux), donc pas d'aiguille circulaire (je n'en ai pas)...
sinon petit test hier de corespinning, avec deux nappes faites à la cardeuse :
(avant blocage)
Ahhh j'aime bien celui ci
Merci our ta réponse Dandelion, je vais tester !
Ton nouvel écheveau est encore plus joli que les nappes... Ambiance Bollywood !
Voici le fil parfait pour le modèle que je viens de t'envoyer
où ça, où ça, où ça ????
ouhh j'aime ces couleurs, elles sont bien lumineuses!
dandelion a écrit:
où ça, où ça, où ça ????
j'avais zieuté celui-là moi
http://www.ravelry.com/patterns/library … tible-cowl
histoire de crocheter aussi (des doubles brides c'est dans mes cordes...)
Dernière modification par dandelion (31-08-2012 13:23:26)
celui là est chouette aussi http://www.ravelry.com/patterns/library/hoodwinked-hood
le dernier lien, l'idée est sympa, mais comme j'aime faire x tours avec mes écharpes, ça risque d'être pas top comme position les mains prés de la tête...
ça permet d'avoir les mains près des oreilles pour les grimaces !
bon, encore une dernière pour aujourd'hui (mais en vrai j'en ai filé deux), parce que c'est un test et j'ai adoré ça : filer des locks, juste des locks, de Gotland si je me souviens bien... ça donne un fil très texturé, j'adore !!!
toute petite longueur pour tester (j'étais pas certaine d'aimer), du coup, hop, encore un écheveau-écharpe-collier :
j'aime tout !! bollywwod, "petit dernier qui n'était pas le p'tit dernier" et le filage des locks !! et couleurs et textures et mélanges de matières ! encore encore ! vas y Taz vas y Taz !!
Taz a droit à sa soirée de congés, en prévision de demain... je ne voudrais pas qu'il surchauffe (et puis c'est bientôt la reprise du boulot, ça va moins pédaler...)
Toujours aussi jolis tes fils.....et je vois que vous préparez l'hiver les filles!
j'adore super travail