Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour faire le chaussons, je commence par travailler avec la ponceuse tous le 2 couche de la lain. Puis je mets les gants et je frotte les chaussons avec les mains, surtout les côtés (ou la ponceuse ne peut pas feutrer), environ 20 minutes chaque chausson. Ensuite je roule mes chaussons dans une serviette 100 mouvements dans 4 direction (400 en tout). Apres je découpe et je sort les chablons. Les bords découpé je frotte tout de suit entre le 2 mains avec pas mal du savon. Puis on peut rouler encore (c'est plus efficace) 400 foi dans tous les directions. Et après on peut donner la forme en frottant avec les mains, moi je frotte minimum 30 minute chaque chaussons. Et la dernier étape, je mets les chaussons sur la forme en polystirene, apres dans le collant et je les mets dans la machine à laver programme rinçage essorage. Des fois je ne fais pas la dernier étape.
Dernière modification par Tartine (10-08-2012 12:41:04)
Merci Mmm et Tartine....grace a vous j'ai trouvé ce que j'ai changé dans ma technique car vraiment je ne rencontre ce probleme d'effeuillage que depuis peu: en fait je sors le chablon beaucoup trop tot....je ne m'en suis pas rendu compte car j'ai tellement l'habitude que ca se passe bien....et j'ai inconsciement racourci l'etape du foulonnage avant la sortie du chablon.... Je fait un marché nocturne la semaine prochaine et j'ai surement voulu augmenter ma production trop vite!
merci encore
En fait, moi mes chablons il arrive de les garder très longtemps ; les miens sont très souples, cela ne me dérange pas, et des fois quand je me décide à couper ils sont tout roulés en boule au fond du feutre...
Bonne nouvelle et encore merci a Tartine et Mmm, je suis entrain de faire une paire de chaussons et n'ai pas eut ce fameux probleme d'effeuillage....Ouf, je retourne au succes....en fait, c'etait bien ca, avec le temps j'avais raccourci le foulonnage, trop pressée surement....
voici les miens , mes premiers chaussons, comme ils sont doux et super confortable, mmm cet hiver, je vais me régaler !!
et les cadeaux sont déjà pensés : des chaussons pour tout le monde !
Bravo, Anitcha ! C'est dommage que la photo ne s'agrandise pas!
Dernière modification par Tartine (27-08-2012 19:12:27)
Oui, ils me font penser à un monde féérique.
Ah oui! Bravo!....Avoir de + près....!
Ils sont super beaux ces petits chaussons......très bien pour cet hiver!
Très jolis Bravo !
pour la photo qui ne s'agrandisse pas, je ne sais pas comment faire, cela m'a déjà pris 30 min pour me souvenir du procédé pour charger une photo puis copier , puis coller, pfff
j'essaie de vous mettre un détail plus tard .
Belle reussite pour une premiere...en plus les couleurs sont tres belles.
Mais si je peux me permettre tu n'as peut etre pas assez massé les bordures apres la decoupe. Je pense que tu y gagnerais en finition...
oui c'est vrai, je voulais qu'on voit les différentes couleurs des épaisseurs mais finalement cela fait "pas fini" , je masserai mieux la prochaine fois (hihi ca tombe bien je suis kiné!!!)
merci du conseil ; c'est pour cela que je suis parmi vous !
Superbes avec ces motifs "fleurs de cerisier" ! Les semelles sont en quoi?
La qualité et les finitions de tes feutrages m'épatent Tartine c'est très joli, très bien fini aussi, et soigné itout itou....
kristi a écrit:
... Les semelles sont en quoi?
C'est du cuire, un peu trop épais. J'ai galeré pour fair les trous
Merci Kty chien!
Ceux ci ont toute la fraîcheur du printemps...toujours aussi sympa tes chaussons Tartine!
Merci, Tirlaine
Tres jolis, comme tous tes chaussons d'ailleurs
Merci, Follain !
Magnifiques!